Accueil Actu Stars

Angèle, icône pop et féministe au New York Times

La chanteuse belge est, au côté de plusieurs autres chanteurs européens, dans la liste des artistes à suivre venu d’Europe.

Temps de lecture: 2 min

Elle fait partie des artistes européens émergents petit à petit. Elle ? Angèle, bien sûr. La chanteuse belge a réussi en quelques tubes à devenir un véritable phénomène chez nous mais pas seulement.

Le quotidien américain, New York Times, la cite dans sa liste des talents européens à suivre. À ses côtés, Aya Nakamura, recommandée aux jeunes Américains fans de Rihanna et Drake. Angèle est plutôt conseillée pour les fans de Lana Del Rey.

Le journal s’attarde longuement sur la chanson « Balance Ton Quoi » d’Angèle, considérée comme « peut-être la plus grande star de la pop francophone » par le New York Times. « Quand j’ai écrit Balance Ton Quoi, ce n’était pas politique à mes yeux », explique-t-elle dans les colonnes du journal. « On ne peut pas marcher dans les rues sans avoir peur et, en tant que femme, nous sommes moins prise aux sérieux qu’un mec. »

La jeune star n’oublie pas de citer son frère, Roméo Elvis qui selon elle avait déjà prédit son succès depuis bien longtemps. « Je le savais depuis le début », aurait-il déclaré. « Il y a trois ans, je disais : Angèle sera la plus grande. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une