Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: comment sont organisés les venues et les courriers des proches

Les messages des proches des candidats de Koh-Lanta ont été rédigés plus de deux semaines avant.

Temps de lecture: 2 min

Lors du dernier jeu de confort du 35e jour d’aventure de Koh-Lanta diffusé ce vendredi soir, les six derniers candidats ont eu l’occasion de rencontrer un proche. « Ils vont pouvoir profiter de cette récompense exceptionnelle soit avec leur compagnon, soit avec leur fils ou soit, pour l’une d’entre elle, avec son papa », explique Denis Brogniart dans une vidéo publiée sur le site de TF1. Chaque proche a parcouru plus de 20.000 kilomètres depuis la France ou la Belgique pour rejoindre le site du tournage aux îles Fidji.

Organisé cette venue sur le tournage nécessite une grosse organisation. « Avant de partir, chaque aventurier nous donne une liste de contacts personnels et c’est auprès de ces contacts que nous enquêtons pour savoir qui pourrait faire énormément plaisir à l’aventurier concerné s’il venait sur place. Il faut ensuite que cette personne puisse se rendre disponible pour venir sur le tournage. Nous contactons chaque proche au moins 10 jours avant », explique la production au Figaro. « Malheureusement, un proche fera le déplacement pour rien puisque le candidat sera sorti entre-temps au conseil », a confié ALP. « Les proches savent qu’il existe ce risque. Ils sont tous prévenus avant départ qu’ils sont susceptibles de faire le voyage et ne pas voir leur aventurier. » Trois personnes qui ont fait l’aller-retour pour rien : la mère de Nicolas et les compagnes de Maxime et Mohamed.

En ce qui concerne les lettres venues des proches, la production indique : « Nous contactons un proche par aventurier 15 jours avant afin qu’il regroupe le courrier des différents membres de la famille. Ces courriers sont envoyés chez ALP puis ils voyagent, soit avec un membre de l’équipe qui rejoint le tournage, soit par recommandé international suivi, jusqu’aux Fidji. Tout est scanné en amont pour se prémunir d’un souci dans l’acheminement. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une