Accueil Actu Soirmag

Paris : les goélands s’en prennent aux drones de la police

Plusieurs incidents ont été signalés ces derniers mois.

Temps de lecture: 2 min

Depuis de nombreuses années déjà, les goélands envahissent la capitale française. Si jusqu’ici ce n’était pas trop dérangeant, la police de Paris se trouve confrontée à un problème épineux depuis plusieurs mois : en effet, les goélands attaquent les drones de la préfecture car les oiseaux les considèrent comme une menace dans les airs, rapporte le Parisien.

Car depuis 2014, la police de Paris utilise des drones dans une stratégie de maintien et de soutien logistique. Très utiles pour les forces de l’ordre car permettant d’avoir une vue d’ensemble en hauteur d’une situation ou d’un lieu, les drones ont désormais des ennemis coriaces : les goélands. Selon le Parisien, une dizaine d’incidents ont déjà été signalés ces derniers mois par la direction des services techniques et logistiques (DOSTL), l’unité de police qui s’occupe de ces drones.

Mais pourquoi une telle violence à cette période de l’année ? Les volatiles se montreraient très agressifs tout simplement parce qu’entre les mois de mars et de mai, la période de nidification bat son plein. Ils agissent donc ainsi pour protéger les œufs. Mais les goélands ne sont pas les seuls volatiles à s’attaquer aux drones, il semblerait que d’autres s’y soient mis également. C’est pourquoi la préfecture de police pense à équiper les appareils de micro diffusant des bruits de rapaces ou des ultrasons.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une