Accueil Actu Soirmag

Catherine et Olivier trouvent trois bébés ratons laveurs à leur porte (photo)

Une. Deux. Trois petites têtes. Trois petites bêtes qui toquent à la fenêtre. Cela ressemble au début d’une comptine pour enfant et pourtant, c’est bien le début d’une histoire vraie.

Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit de lundi à mardi, trois bébés ratons laveurs ont rendu visite à Catherine et Olivier Despierres, dans la commune de Chéry-Chartreuve dans l’Aisne, en France. « Ils sont restés fixés à notre porte. En haut, accrochés au fer forgé. Ils ont mis un temps fou à redescendre. Ils étaient cramponnés là », raconte Catherine. C’est le chien de la famille qui a signalé l’intrusion des trois individus poilus et masqués, rapportent nos confrères du Courrier Picard.

« Il n’y avait pas moyen qu’il se calme et quand on est arrivé à la porte, on a vu ces trois bébés ratons laveurs. Ils devaient se balader dans le jardin et ils ont dû être surpris par les aboiements du chien. Une fois qu’ils sont descendus de la porte, ils se sont regroupés tous les trois et ils ont dormi une heure », indique-t-elle. La plus importante population de ratons laveurs se trouve en France. Parmi les trois foyers de présence en France avec l’Auvergne et la Gironde, c’est dans l’Aisne que l’on trouve la plus importante population de ratons laveurs en France, toujours selon le journal Le Courrier Picard.

Courrier Picard
Courrier Picard

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une