Accueil Actu Soirmag

Disparu depuis 10 ans, un homme était coincé derrière un frigo aux États-Unis

Cette disparition a été résolue grâce à des analyses ADN réalisées sur un cadavre retrouvé en janvier dernier.

Temps de lecture: 2 min

Dans l’état de l’Iowa aux États-Unis, deux mystères viennent d’être élucidés en même temps, rapporte Le Parisien. Au mois de janvier dernier, un corps décomposé avait été retrouvé derrière la chambre froide d’un ancien supermarché No Frills, par des ouvriers qui détruisaient le bâtiment à Council Bluffs. Suite à cette découverte, des analyses ADN ont été réalisées pour tenter de déterminer l’identité de la dépouille.

Les résultats ont prouvé que le corps est celui de Larry Ely Murillo-Moncada, disparu depuis dix ans. Le 28 novembre 2009, le jeune homme de 25 ans, employé du supermarché, avait quitté le domicile de ses parents en colère. Il était parti en pleine tempête de neige, « sans chaussures ni chaussettes, sans clés ni voiture », a expliqué lundi le sergent Brandon Danielson, de la police de Council Bluffs. Il n’avait pas non plus emporté ses médicaments, d’après ses parents, qui avaient signalé sa disparition à l’époque.

Accident

Le jour de sa disparition, Larry Ely n’était pas prévu au planning pour travailler dans le supermarché. Mais selon le sergent Danielson, cela arrivait souvent que des employés passent dans le magasin, même un jour de congé. D’anciens travailleurs ont expliqué à la police qu’ils s’asseyaient souvent sur les armoires réfrigérantes où des marchandises étaient stockées.

L’hypothèse envisagée est donc qu’en grimpant sur le frigo, le jeune homme serait tombé. Coincé dans un espace de 45 cm de large, et d’environ 3 m de haut, il n’avait pas les moyens de sortir. De plus, « les machines faisaient tellement de bruit, il n’y avait probablement aucune chance que ses appels à l’aide soient entendus », a déploré l’officier. L’autopsie de Larry Ely Murillo-Moncada n’a démontré aucun signe de coups ou de traumatisme. Le dossier a donc été classé en tant que mort accidentelle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une