Accueil Actu Stars

«Star Wars»: Mark Hamill livre les dessous de son audition de 1977 avec Harrison Ford (vidéo)

Le neuvième épisode de la saga doit sortir à la fin de l’année. En attendant, Mark Hamill retrace une audition, aux origines de « Star Wars ».

Temps de lecture: 2 min

« C’était la première fois que je rencontrais Harrison (Ford) », éclaircit Mark Hamill, l’acteur qui interprète Luke Skywalker dans le tout premier épisode daté de 1977, « Star Wars : A New Hope ». L’Américain évoque en réalité l’audition qu’il a partagée avec Harrison Ford afin de convaincre George Lucas que ce duo était le bon pour opérer dans ce qui deviendra, des dizaines d’années après, l’une des sagas les plus mythiques du cinéma mondial.

Toujours est-il que Mark Hamill est revenu, ce dimanche 28 juillet, sur une vidéo publiée sur Twitter par un journaliste de CNBC et qui montre les images de l’audition de 1977. Les images ne sont pas nouvelles, les explications de Mark Hamill bien. Il livre donc les coulisses de cet entretien vécu par ceux qui deviendront Luke Skywalker et Han Solo (le personnage d’Harrison Ford). « Ni l’un ni l’autre n’avait lu le script à ce moment », raconte Mark Hamill qui, dans la vidéo, apparaît réservé au contraire de son acolyte.

« J’ai demandé à George (Lucas) sur quoi était le film et il m’a répondu ‘Faisons-le, nous en parlerons ensuite’. Nous n’en avons jamais reparlé ensuite – nous l’avons juste fait », explique-t-il alors que les fans de Star Wars attendent avec impatience la sortie du prochain opus (le neuvième) – « L’ascension de Skywalker » – prévue pour décembre 2019. Dans cette vidéo, on voit donc l’audition de Mark Hamill et Harrison Ford qui jouent l’arrivée du Faucun Millenium sur les ruines d’Alderaan, comme le précise le Huffington Post. Une scène finalement coupée dans la version finale du film !

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Le mari de Britney Spears demande le divorce

La chanteuse pop américaine Britney Spears et son mari se sont séparés, ce dernier aurait demandé le divorce mercredi après 14 mois de mariage, ont rapporté plusieurs médias américains.

Voir plus d'articles

À la Une