Accueil Actu Stars

Controverse autour du régime drastique et très public de Beyoncé: les internautes s’en mêlent

La vidéo de Beyoncé, intitulée « 22 Days Nutrition » du nom d’un régime végan, n’a pas plu à tout le monde. On est loin de l’acceptation de soi prônée par l’artiste qui, d’un coup, se plaint de ses rondeurs éventuelles et de son poids.

Temps de lecture: 2 min

Queen B est au cœur d’une belle polémique. Ce mercredi 24 juillet, l’artiste américaine a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle on peut suivre le régime draconien qu’elle s’est imposé et qui est appelé, par l’auteur et coach Marco Borges qui l’a mis au point, « 22 Days Nutrition ».

On la voit se peser. Puis pester contre son poids et se remettre en questions. Beyoncé raconte, dans ces quelques images, qu’elle se « sent dans le corps d’une femme qui n’est pas le sien ». « Le pire cauchemar de toutes femmes », raconte celle qui a accouché de jumeaux. Ce qu’elle veut ? Avoir une silhouette de rêve pour monter sur scène à Coachella en 2018 !

Voir la vidéo sur mobile

Les réseaux épinglent Queen B

Puis, on l’imagine écouter les préceptes de l’homme derrière ce régime « miracle » supposé faire de vous la « meilleure version de vous-même ». Pour suivre ce régime, il faut accepter l’option vegan. « C’est un changement vers des choix plus sains », tonne le coach.

Toujours est-il que la vidéo n’a pas fait l’unanimité auprès des followers de la chanteuse qui estiment, pour certains, que le message va à l’encontre du discours de l’acceptation de soi et de son corps prôné jusqu’ici par Beyoncé. Sur Twitter, critiques et boutades se sont succédé, comme l’épingle le Huffington Post.

Une célébrité s’en est aussi prise à Beyoncé. Maris Degeneer, professeur de yoga et vedette du documentaire Netflix « I am Maris » s’est livrée sur Instagram : « J’adore Beyoncé, mais aujourd’hui je suis vraiment déçue par toute cette publicité autour de ce régime. Elle aurait pu aller à l’encontre de toute cette culture du régime amaigrissant. Elle a déjà réussi sa carrière, elle est respectée, elle est talentueuse, mais semble avoir toujours le sentiment que son corps doit être taillé d’une certaine manière pour pouvoir se produire à Coachella. Sur le site internet de ce programme, on nous parle de mode de vie sain, bon pour la planète mais la vraie cible de ce régime, ce sont les gens qui ont honte de leur poids ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une