Accueil Actu Stars

Moquée pour son poids après son passage dans «Fort Boyard», Héloïse Martin quitte Twitter et tacle les «haters»

Victime de grossophobie sur les réseaux sociaux, l’actrice française prend une décision : elle se retire de Twitter.

Temps de lecture: 2 min

« Désolé, cette page n’existe plus ». On a beau cliquer sur le court message d’adieu – ou d’au revoir – publié par Héloïse Martin sur Twitter ce dimanche 28 juillet, impossible de l’afficher. « Allez ciao Twitter, bonne continuation les haters », écrivait l’actrice française de 23 ans qui a donc mis ses menaces à exécution et a quitté le réseau social aux 280 caractères après avoir essuyé une violente salve d’insultes grossophobes après son passage dans l’émission de France Télévisions « Fort Boyard » du samedi 27 juillet.

« Je vous plains tellement »

Visiblement, c’en était trop pour la jeune femme qui avait subi le même genre de messages de haine lors de sa participation à « Danse avec les stars », dès septembre 2018. Des moqueries sur son poids qui ne peuvent que toucher celle qui est notamment connue pour son rôle de « Tamara » dans le film éponyme sorti en 2016. Pour expliquer son choix, Héloïse Martin s’est quelque peu livrée :

« C’est dingue de recevoir autant d’insultes sur mon physique. J’ai participé à ‘Fort Boyard’ et nous avons joué pour une magnifique association. Je n’étais pas là pour faire la belle, mais pour me surpasser, et pour essayer de réussir des épreuves très difficiles. Et ce ne sont pas mes formes qui m’ont empêchée de gagner des clefs et des indices. C’est de la bêtise et de la méchanceté gratuite. Je vous plains tellement ».

Les gens bienveillants plutôt que les haters

Plutôt que de diffuser les messages insultants reçus par Héloïse Martin, saluons plutôt les quelques messages positifs, qu’ils soient compréhensifs ou d’encouragement qui ont fleuri sur Twitter après l’annonce de la Française.

La grossophobie est une réalité et touche le quotidien des personnes en surpoids. Ces discriminations, ces moqueries, ces insultes, peuvent avoir un impact sur le mental des individus pris pour cibles. Héloïse Martin préfère donc prendre de la distance. Comme on la comprend.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une