Accueil Actu Stars

Lana Del Rey chante son rêve d’une Amérique sans fusillade (vidéo)

La chanteuse dévoile « Looking for America », une réaction aux dernières fusillades qui ont endeuillé les États-Unis.

Temps de lecture: 2 min

Elle chante le rêve de millions d’Américains : un pays sans fusillades. Le week-end dernier, alors que les Etats-Unis étaient touchés par deux attaques en moins de 13 heures, Lana Del Rey, connue pour ses chansons pop et mélancoliques, a décidé de faire entendre son opinion en chanson.

« Je cherche encore ma propre version de l’Amérique », chante-elle, accompagnée à la guitare par son producteur, Jack Antonoff, « Une Amérique sans armes à feu, où le drapeau peut flotter librement/ Pas de bombe dans le ciel/ Juste des feux d’artifice… »

La vidéo, diffusée sur Instagram, est accompagnée d’un texte dans lequel la chanteuse de 34 ans explique ne plus pouvoir rester sans rien faire. « Je sais bien que je ne suis pas une femme politique et je ne cherche pas à le devenir, donc excusez-moi d’avoir une opinion ; mais après toutes les fusillades que se sont succédé ces derniers jours et que m’ont très profondément affectées, je voulais juste publier cette vidéo que notre ingénieure Laura a prise voici 20 minutes. Je vais l’appeler « Looking for America » (A la recherche de l’Amérique). »

Le prochain album de Lana Del Rey sortira le 30 août prochain et s’intitulera « Norman Fucking Rockwell. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une