Accueil Actu Stars

Accusée d’avoir plagié « Shallow », Lady Gaga répond aux critiques

Le compositeur Steve Ronsen accuse la chanteuse de plagiat pour le titre phare du film « A Star is Born ».

Temps de lecture: 2 min

« Shallow », interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper, est indéniablement la chanson la plus emblématique du film « A Star is Born ». Mais plusieurs mois après sa sortie, le compositeur Steve Ronsen accuse Lady Gaga de plagiat. Il estime en effet que la progression d'accords de sa chanson « Almost » (sortie 2012), lui a été volée pour la mélodie de « Shallow », écrite par Lady Gaga, Andrew Wyatt, Mark Ronson et Anthony Rossomando. Steve Ronsen menace d’ailleurs de porter plainte contre la chanteuse.

Suite à ces accusations, Lady Gaga a tenu à mettre rapidement les choses au clair via son avocat et dans un communiqué, publié sur le site d’Entertainment Weekly. « Monsieur Ronsen et son avocat essayent de se faire de l'argent facilement en exploitant une artiste à succès. C'est une honte et un scandale », a déclaré Orin Snyder, l’avocat de la star. Il explique également avoir contacté de nombreux musicologistes qui déclarent ne pas avoir repéré de similarités entre les deux titres.

« J'applaudis Lady Gaga d'avoir le courage et l'intégrité d'être la porte-parole de ces artistes à succès qui se retrouvent visés par de telles déclarations. Si Mark D. Shirian [l'avocat de Steve Rosen] décide de poursuivre cette affaire, Lady Gaga va se battre avec force et triomphera. Même le musicologiste de Shirian reconnaît que la progression en trois notes est présente dans plusieurs chansons sorties avant le morceau de son client », conclut Orin Snyder.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une