Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «La guerre des mondes» ou «Woodstock, Three Days of Peace and Music» (vidéos)

Voici notre sélection de ce vendredi 16 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Pour débuter le week-end, Soirmag vous propose un film de science-fiction avec Tom Cruise et Dakota Fanning ou un documentaire sur le célèbre festival de 1969.

« La guerre des mondes », à 20H sur AB3

Ray Ferrier, un docker, se voit confier la garde de ses enfants, Robbie, 17 ans, et Rachel, 11 ans. Le premier soir, un violent orage éclate sur la ville. De sa fenêtre, Ray assiste à un spectacle extraordinaire : une étrange machine surgit de sous la terre et détruit tout sur son passage…

« Woodstock, Three Days of Peace and Music », à 22h50 sur Arte Belgique

En août 1969, 500 000 jeunes se réunissent dans un champ du comté de Bethel, dans l’Etat de New York, pour un rendez-vous sans précédent dans l’histoire de la pop music. Quarante groupes défilent sur la scène. Parmi eux, Joan Baez, Joe Cocker, Country Joe and The Fish, Crosby, Stills & Nash…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La mort de Staline », à 17h05 sur BE1 – trois étoiles

d’Armando Iannucci (2017)

La bédé des Français Thierry Robin et Fabien Nury a servi de base à cette truculente satire dont le ton et le style rappellent la grande époque des Monty Pythons. C’est drôle, jubilatoire et, pire que tout, probablement pas si éloigné que ça de la réalité historique !

« La guerre des mondes », à 20H sur AB3 – deux étoiles

de Steven Spielberg (2005)

Naturellement prodigieux au niveau de la technique, ce gros « blockbuster » atteint des sommets en matière de dépouillement intellectuel ! On est loin de « E.T.» et des « Rencontres du Troisième Type », et dès lors beaucoup plus proche de la saga « Jurassic Park ». Avec le côté didactique en moins et un manque total d’humour qui donne l’impression d’un simple manque d’inspiration. Loin donc de détrôner « Mars attacks », qui reste l’ouvrage de référence du genre.

« Paycheck », à 21h50 sur AB3 – deux étoiles

de John Woo (2003)

Face au vilain Aaron Eeckart, l’angélique Ben Affleck affronte tous les dangers d’un récit dont les mécanismes rappellent ceux du célébrissime « Inception » signé Christopher Nolan triomphalement apparu en… 2007. Comme quoi les plagieurs ne sont pas nécessairement ceux qu’on croit.

« Men, Women & Children », à 22h40 sur La Une – deux étoiles

de Jason Reitman (2014)

Très mal reçu aux States, ce drame brosse le portrait d’une Amérique profonde confrontée aux conflits des générations engendrés par les « nouveaux médias ». Une écriture pas innocente du tout donnant à réfléchir, évitant autant la vulgarité que le manichéisme.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une