Accueil Actu Stars

Le combat de MMA entre Booba et Kaaris, qui devait avoir lieu en Suisse, finalement annulé

Les autorités suisses ont annulé la rencontre de Mixed Martial Arts qui devait se tenir entre les deux rappeurs le 30 novembre.

Temps de lecture: 2 min

Une date avait enfin été fixée. Les rappeurs avaient finalement signé le contrat. Bref, tout semblait bien parti pour que le combat entre Booba et Kaaris se déroule enfin, après des mois de tergiversations et de provocations. Mais ce vendredi 16 août, les autorités régionales suisses ont annoncé que le combat d’arts martiaux mixtes (MMA) qui devait se dérouler fin novembre à Bâle n’aurait pas lui.

Le canton de Bâle a fait valoir la « situation sécuritaire » du combat, et a estimé avoir été « trompé » par les organisateurs quant à la nature exacte de l’événement. L’arène, la salle de St-Jakobshalle (deuxième plus grande de Suisse avec 9.000 places), devait accueillir les deux stars, qui devaient ainsi régler un problème qui dure depuis août 2018 : leur bagarre dans l’aéroport d’Orly avait défrayé la chronique. B2O et K2A avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et à 50.000 euros d’amende. En attendant leur procès, ils avaient passé quelques nuits derrière les barreaux.

Depuis cette rixe, les deux hommes (42 ans au compteur pour le duc de Boulogne, 39 pour Kaaris) se sont continuellement lancé des piques sur les réseaux sociaux ou par médias interposés. Avant qu’un promoteur suisse ne s’empare de ce combat ultra-médiatisé et ne tente de l’organiser. Cela semblait donc bien parti, avec « un million et demi d’euros pour le gagnant et 500.000 euros pour le perdant ». C’est désormais de l’histoire ancienne. Reste à savoir si les deux rappeurs se lanceront à la recherche d’une autre salle pouvant les accueillir. Ou s’ils vont finir par se résigner.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une