Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la suite de «Pékin Express» ou «La Chanson challenge» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce samedi 17 août. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Ce samedi, c’est soirée télé ! On vous embarque...

Pékin Express : la route des 50 volcans, à 20h20 sur RTL-TVI

À mi-parcours de l’aventure, le Costa Rica réserve encore bien des surprise aux candidats. sur le célèbre Goflo Dulce, paradis pour les baleines à bosse, crocodiles et dauphines, les binômes doivent sortir les rames. La compétition entre les équipes est féroce car un bonus peut leur permettre de partie en avion à la découverte de la réserve naturelle du Corcovado.

Les concurrents découvrent ensuite la péninsule d’Osa, l’eldorado des chercheurs d’or, et partent à la recherche des plus grosses pépites. Le meilleur orpailleur s’assurera une qualification pour la prochaine étape.

La Chanson Challenge, à 21h05 sur TF1

Invités : Patrick Bruel, Zazie, Amel Bent, Shy’m, Ary Abittan, M Pokora, Soprano, Kendji Girac, Slimane, Pascal Obispo, Zaz, Claudio Capéo, Jérémy Frérot, Patrick Fiori. Dans ce nouveau concept, des artistes se lancent des défis : il s’agit d’interpréter des chansons qui ne figurent pas dans leur répertoire habituel.

Ainsi, Patrick Bruel demande à Zazie de chanter la chanson « Sans contrefaçon ». Cette dernière propose alors à Shy’m de chanter « Wannabe ». La chaîne se poursuit avec Ari Abittan qui entonne « Si tu vas à Rio ».

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Déjà vu, à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

de Tony Scott (2006)

En reprenant avec beaucoup d’habileté le thème de l’excellent « Fréquence interdite » de Gregory Hoblit, ce thriller high-tech joue avec brio sur tous les tableaux, offrant au regretté Tony Scott la riche matière de base d’une de ses meilleures réalisations.

Babe, le cochon devenu berger, à 20h00 sur La Trois - Trois étoiles

de Chris Noohan (1995)

On a du mal à croire que cette fable animalière qui bouscule les tabous ait été imaginée par l’Australien George Miller, le père de « Mad Max » ! Il en réalisera même la suite, deux ans plus tard, avec à peine moins de succès. En tout état de cause, ce numéro un est resté dans les mémoires comme un ouvrage d’une belle fraîcheur. Dans le second volet à suivre au programme, le touchant nourrain est cette fois contraint de voler au secours de toute une ménagerie suburbaine. Toujours aussi mignon mais plus convenu.

En eaux troubles, à 20h30 sur BE 1 - Deux étoiles (1ère télé)

de Jon Turteltaub (2018)

Après le méga-crocodile de « Jurassic World », voici donc le méga-Jaws dans une énième revisite du premier « blockbuster » de Steven Spielberg apparu voici 45 ans. Nonobstant que depuis, aucun élève n’a jamais réussi à dépasser le maître, il n’est pas interdit de prendre un plaisir coupable à savourer cette production tirée du best-seller de Steve Alten en… cinq tomes ! Abandonné par les studios Disney, le projet débouche donc sur un essai de « pilote » pas mal réussi du tout sur le plan technique. Comme l’humour n’est pas non plus absent du contexte, on miserait déjà volontiers sur un numéro 2.

Garfield 2, à 21h50 sur AB3 - Deux étoiles

de Peter Hewitt (2004)

L’animateur et humoriste Sébastien Cauet a pu abandonner ponctuellement sa « Méthode » pour doubler le héros félin à succès de l’Américain Jim Davis, traduit chez Dargaud dans la foulée. Venu des « Muppets », Tim Hill – le fils de George Roy, auteur des « Butch Cassidy et le Kid », « L’arnaque » et « La kermesse de l’aigle » – a réalisé le numéro deux sorti deux ans plus tard, et… précédant dans la programmation.

Ronin, à 23h05 sur AB3 - Deux étoiles

de John Frankenheimer (1998)

Avec un casting de rêve et le réalisateur on ne peut plus routinier de « French Connection » aux commandes, on attendait beaucoup mieux que ce pâle thriller mal goupillé jusqu’à une conclusion sans intérêt.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une