Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Demain ne meurt jamais» ou un docu sur «Woodstock» 50 ans après (vidéo)

Voici notre sélection pour ce dimanche 18 août. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Après un week-end reposant ou fatigant, quoi de mieux, finalement, qu’une soirée posté devant son écran ? Allez, on embarque avec Soir mag pour une soirée télé en toute sérénité.

Demain ne meurt jamais, à 21h00 sur France 2

James Bond est en mission en Afghanistan, où des trafiquants d’armes ont un rendez-vous d’affaires. Aux commandes d’un avion de chasse, il se lance à la poursuite d’un terroriste, mais se retrouve abattu par une frégate de la Navy.

Voir la vidéo sur mobile

Ce 18e épisode des aventures de 007 renoue avec la tradition des premiers : cascades et effets spéciaux pour un spectacle de qualité avec Pierce Brosnan, avec en prime une percutante James Bond girl, Teri Hatcher.

Woodstock, ils voulaient changer le monde, à 21h05 sur La Trois

Ce documentaire de Barack Goodman plonge au coeur de l’été 1969 et revient sur la préparation de ce festival emblématique de la culture hippie. Tout, absolument tout s’est mis en travers du chemin des organisateurs.

Mais Woodstock est pourtant devenu un événement fondateur pour toute une génération exprimant sa rébellion contre l’enrôlement des jeunes citoyens au Vietnam et contre l’establishment des USA.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’espion qui m’aimait, à 23h00 sur France 2 - Quatre étoiles

de Lewis Gilbert (1977)

Un scénario inventif à souhait, de fabuleux gadgets (ah, cette Lotus qui se transforme en sous-marin !), des jolies créatures à gogo (quel carénage, la Caroline Munro…), un méchant hors gabarit (Richard Kiel = 2,17 mètres sous la toise), des décors de rêve entre l’Égypte et la Sardaigne, de spectaculaires morceaux de bravoure et surtout de l’humour à tous les clins d’œil : le meilleur des Bond de l’ère Roger Moore.

Midnight Special, à 20h20 sur La Deux - Trois étoiles

de Jeff Nichols (2016)

Après « Take Shelter » et « Mud », le grand fan de Terence Malick réaborde avec toujours autant de pertinence et de précision le thème du surnaturel grâce à cette traque conjointe d’un enfant surdoué par une secte, le FBI et la NSA. Quelque part entre « Le village des damnés » et « Un monde parfait », un road movie passionnant d’un bout à l’autre.

Albert à l’Ouest, à 22h55 sur La Deux - Trois étoiles

de Seth MacFarlane (2014)

Avec cette histoire d’un couard de naissance qui révèle son réel courage lorsqu’il est coaché par la femme d’un hors-la-loi, l’auteur de « Ted » réalise le meilleur western comique depuis « Le shérif est en prison » de Mel Brooks. C’est tout dire. Le film rassemble des gags de toute sorte, visuels, anachroniques et pétomanes bien sûr, mais poussés à un tel degré de dérision que le fou rire est garanti.

Les Boxtrolls, à 21h05 sur France 4 - Trois étoiles

de Graham Annable et Anthony Stacchi (2014)

L’ex-Monty Python Eric Idle a composé la chanson titulaire de ce film d’animation à l’ancienne des studios Laika dont l’ambiance évoque à s’y méprendre l’univers de Charles Dickens. Les sociétaires Michel Vuillermoz, Alain Lenglet, Christian Hecq, Thierry Hancisse et Laurent Natrella exécutent le doublage dans un style théâtral fort bienvenu.

Bastille Day, à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

de James Watkins (2016)

L’auteur des « Eden Lake » et autre « Dame en noir » plutôt appréciés par les amateurs du genre abandonne l’horreur pure au profit du thriller antiterroriste avec ce récit qui met Paris en émoi. Pas de chance : en France, le titre est sorti le 13 juillet 2016 et a été retiré de l’affiche dès... le lendemain du sanglant attentat de Nice. Une série B assez classique, mais réussie sur le plan technique, globalement efficace, sans relâche et même avec un brin d’humour.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une