Accueil Actu Soirmag

Ce chien meurt 15 minutes après son maître qui luttait depuis huit ans contre le cancer

Stuart Hutchison, un jeune Écossais de Alloa, a perdu son combat contre une tumeur au cerveau après 8 ans de lutte. Son chien l’a suivi dans la mort.

Temps de lecture: 2 min

« Stuart est décédé vers 13h15 ce jour-là et Nero est décédé environ 15 minutes plus tard ». C’est le message posté par la maman de Stuart Hutchison sur Facebook, repris par Métro. Elle évoque le destin de son fils, un Écossais décédé à l’âge de 25 après s’être battu pendant huit longues années contre une tumeur au cerveau.

En 2018, il apprend que son cancer ne se loge plus uniquement au niveau du cerveau mais qu’il a également attaqué ses os et son bassin. Le 11 août dernier, Stuart Hutchison est décédé chez lui auprès de sa famille. Dans la foulée, son bulldog français, Nero, l’a suivi de manière inopinée. « Il avait trois chiens, mais lui et Nero étaient inséparables », précise la mère du jeune homme.

« Il allait très bien quelques heures plus tôt »

Stuart Hutchison avait choisi de passer ses dernières semaines dans la maison où il avait grandi. C’est là qu’il séjournait donc avec sa compagne. Une compagne qui a cassé ses lunettes et qui avait besoin d’une nouvelle paire. Son paternel s’est donc rendu au domicile conjugal pour en dégoter une autre. En arrivant au domicile situé à Alloa dans le Clackmannanshire, il a constaté que Nero n’allait pas bien du tout. Il l’a donc emmené aux urgences vétérinaires.

« Là-bas, on lui a dit que le chien s’était fracturé la colonne vertébrale. Pourtant, il allait très bien quelques heures plus tôt », souffle-t-on dans l’entourage de Stuart Hutchison. Quinze minutes après la mort de son maître qui a fini par perdre son combat contre le cancer malgré plusieurs opérations et de la chimiothérapie, le bulldog français a, lui aussi, rendu l’âme.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une