Accueil Actu Soirmag

En vacances au Portugal, un policier belge tombe nez à nez avec des polos de la police fédérale à vendre

Une boutique de Porto propose une partie de l’uniforme officiel, au prix de dix euros. Une pratique interdite.

Temps de lecture: 2 min

Mais comment diable des polos de la police fédérale ont-ils pu se retrouver dans une boutique portugaise ? C’est la question que l’on se pose. Et c’est probablement ce qui a également dû animer le policier belge qui, en vacances à Porto, est tombé sur cette offre : dix euros le polo. D’autant que la revente de tel matériel officiel est absolument interdite, comme l’explique RTL. Pour prouver ses dires, le policier a pris une photo et l’a publiée sur un groupe Facebook « Thin Blue Line Belgium », composé de milliers de policiers.

Quand l’uniforme ne peut plus être porté, pour X ou Y raisons, par le policier, celui-ci doit être remis au chef de corps qui le fera brûler par des spécialistes. Impossible de donner l’uniforme. Il y a donc ici dû y avoir un vice de procédure pour que le polo de la police fédérale belge se retrouve dans les rayons d’une boutique portugaise.

En cas de perte ou de vol d’uniforme, les policiers sont tenus de signaler l’événement et de remplir un rapport officiel. RTL note d’ailleurs qu’un agent qui vend son équipement vestimentaire risque un an de prison et une amende allant jusqu’à 50.000 euros. L’acheteur encourt la même peine. Bref, si vous êtes de passage à Porto, vous y réfléchirez à deux fois avant de craquer pour le polo de la police.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une