Accueil Actu Stars

La Maison-Blanche répond à Taylor Swift et lui recommande « de se calmer » (vidéo)

La chanteuse avait lancé une pétition en juin dernier pour soutenir l’Equality Act.

Temps de lecture: 2 min

Taylor Swift avait été récompensée aux MTV Video Music Awards le 27 août dernier pour le clip de l’un de ses derniers tubes : « You need to calm down ». Ravie, la star a profité de son discours pour rappeler au public que le clip finissait avec un appel au changement. En effet, les dix dernières secondes de la vidéo sont consacrées à ce message : « Affirmons notre fierté en demandant, à une échelle nationale, que nos lois traitent équitablement l’ensemble des citoyens. S’il vous plaît, signez ma pétition pour l’Equality Act ».

L’Equality Act veut « interdire la discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, la grossesse, l’accouchement, une affection médicale et les stéréotypes sexuels ». Dans son discours, Taylor Swift déclare que 500.000 personnes ont déjà signé la pétition. « C’est cinq fois plus qu’il n’en faudrait pour obtenir une réponse de la Maison-Blanche », annonce-t-elle tout en regardant sa montre, signe qu’à l’heure de prononcer ces paroles, elle n’avait pas encore eu droit à une réaction des principaux concernés.

Aujourd’hui, c’est chose faite. La Maison-Blanche a répondu à la jeune femme de 29 ans par le biais de Kallyane Conway, la conseillère de Donald Trump. Selon elle, il faudrait que Taylor Swift « se calme un peu sous peine que ça ne lui explose au visage ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une