Accueil Actu Soirmag

«Orléans», le roman polémique de Yann Moix, a été réimprimé une troisième fois

Le livre cartonne dans les librairies.

Temps de lecture: 2 min

Écrit par Yann Moix, « Orléans » est certainement le livre dont on parle le plus en ce moment en France. Dans celui-ci, le polémiste accuse ses parents de violence, d’actes odieux et de maltraitance durant son enfance. Et depuis qu’il est paru en librairie, le roman cartonne. À tel point que l’éditeur « a déjà lancé  » une troisième impression, selon des informations du Figaro.

À la base, le livre avait été édité à 27 000 exemplaires et il a déjà été réimprimé à 15 000 exemplaires par Grasset, fort de son succès. En prévision du passage de Yann Moix dans l’émission « On n’est pas couché » ce samedi 31 août, l’éditeur a relancé une troisième impression.

Belgaimage
Belgaimage

Suite aux accusations dont ils sont victimes, les parents du polémiste ont répondu à leur fils. Le père José, s’il admet avoir élevé ses enfants de manière sévère, nie les faits de maltraitance, les humiliations et les passages à tabac. Pour lui, ce livre est « une pure fiction  ». Et selon son frère Alexandre, Yann Moix serait l’auteur et non la victime des sévices qu’il décrit dans son livre, rapporte Le Parisien. Il n’aurait « jamais supporté  » la naissance de son cadet. Malgré les polémiques et les critiques, Yann Moix fait partie des meilleures ventes du moment avec « Orléans ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une