Accueil Actu Stars

Frédéric Beigbeder annule sa venue dans On n’est pas couché car ce n’est pas payé: «J’ai besoin d’argent»

Prévu comme intervenant dans On n’est pas couché ce samedi, Frédéric Beigbeder a finalement annulé sa venue. En voici les raisons…

Temps de lecture: 1 min

L’écrivain devait être ce samedi le nouveau chroniqueur d’On n’est pas couché avec la philosophe Adèle Van Reeth. Mais il a annulé sa participation, Laurent Ruquier a donc choisi finalement Franz-Olivier Giesbert. Frédéric Beigbeder s’explique dans les colonnes du Figaro ce vendredi 30 août. Il a refusé la proposition quand il a « appris que ce n’était pas payé ». « Je ne le savais pas », déclare-t-il.

Il indique être « prêt à soutenir bénévolement des causes », mais pour lui, : « Je pensais que ce travail méritait salaire. J’ai été un peu étonné d’apprendre que maintenant on demande à des journalistes de travailler gratuitement, c’est un peu surprenant. Je n’ai pas compris cette démarche nouvelle de la télévision française. Ça veut dire qu’il n’y aura que des gens en promo ou qui auront quelque chose à vendre. Il n’y a pas de raison, je suis comme tout le monde, j’ai besoin d’argent. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une