Accueil Actu Stars

Drogues dures ou dépression: Justin Bieber se confie sans détour sur les conséquences de son statut d’enfant star

Dans un long message posté sur Instagram, l’artiste canadien mondialement connu a joué la carte de l’honnêteté.

Temps de lecture: 3 min

« J’espère que vous aurez le temps de lire ça. Ce texte vient du plus profond de mon cœur ». Il a connu « des hauts et des bas », il le reconnaît très franchement. Dans un long message diffusé sur son compte Instagram et désarmant de sincérité, Justin Bieber s’est confié sur les affres de la célébrité. Ce lundi 2 septembre, le chanteur canadien s’est notamment livré au sujet de la dépression dans laquelle il est tombé à cause d’une notoriété acquise dès le plus jeune âge. Mais également sur son rapport complexe avec la drogue.

« Je suis devenu irrespectueux envers les femmes »

« C’était une succession de déceptions. Jusqu’au point où parfois, on n’a plus envie de vivre », lâche-t-il, repris par BFMTV. « Avez-vous déjà remarqué les statistiques sur les enfants stars et les résultats sur leur vie ? On met une pression et des responsabilités insensées sur le dos d’un gamin dont le cerveau, les émotions et les lobes frontaux (pour les prises de décision) ne sont pas encore développés », poursuit-il. Le résultat était inéluctable pour Justin Bieber : une plongée dans la dépression.

Mais ce n’est pas tout. En plus de la dépression, le jeune homme aujourd’hui âgé de 25 ans a également raconté son rapport aux drogues dures. Une addiction dans laquelle il est tombé dès l’âge de 19 ans et qui a considérablement modifié sa façon de vivre. « Je suis devenu irrespectueux envers les femmes, et en colère. Je me suis éloigné de tous ceux qui m’aimaient, et je me suis caché derrière le masque d’une personne que j’étais devenu », explique-t-il.

« Je suis devenu la personne la plus ridicule du monde »

De tout cela, il a fallu sortir. « J’ai cru ne plus pouvoir faire marche arrière. Cela m’a pris des années pour me tirer de ces horribles décisions, réparer des relations brisées, et changer mes habitudes », pointe Justin Bieber. La célébrité au plus jeune âge, il la juge durement, expliquant ne pas avoir appris seul « les bases de la responsabilité » vu que « tout le monde s’est toujours occupé de tout ». « À 18 ans, je ne savais rien faire dans le monde réel, mais j’avais des millions de dollars et accès à tout ce que je voulais. C’est un concept effrayant ».

Désormais, Justin Bieber reprend peu à peu les rênes de son existence et juge, à l’heure actuelle, « vivre la meilleure époque de sa vie » auprès de son épouse Hailey Baldwin. « À 20 ans, j’ai pris toutes les pires décisions qu’on aurait pu imaginer. J’étais l’une des célébrités les plus aimées et admirées au monde. Et je suis devenu la personne la plus ridicule, jugée et haïe de la planète ». Avec ces confessions, Justin Bieber souhaite sûrement jouer cartes sur table et retrouver une image favorable auprès du public. Et devenir ainsi ce à quoi il aspire : « un homme bon ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une