Accueil Actu Stars

Quand Maître Gims se confie sur son avenir… en politique

« La politique ? Pourquoi pas dans 10-15 ans peut-être », a annoncé le chanteur français dans une interview accordée à RMC.

Temps de lecture: 2 min

Maître Gims était l’invité des « Grandes Gueules » ce mercredi 4 septembre. Et c’était l’occasion rêvée pour Alain Marshall et Olivier Truchot de cuisiner un peu le chanteur de 33 ans. S’il est revenu sur le combat octogone de Booba et Kaaris et l’incendie qui s’est produit sur son yacht, c’est évidemment les réponses qu’il a données sur son avenir qui retiennent l’attention. Gandhi Djuna, de son vrai nom, se voit bien politicien d’ici quelques années.

« La politique ? Pourquoi pas dans 10-15 ans, peut-être. Ça ne me dégoûte pas, il faut bien que quelqu’un s’y colle », a-t-il ainsi expliqué dans l’émission, avant de continuer : « Ça m’intéresse, pas pour le pouvoir, pas pour tout ça. Je n’ai rien à y gagner à part prendre des coups, mais il faut le faire ».

Maître Gims a déjà été sollicité par le peuple congolais, qui l’accuse parfois de « ne rien faire » pour le Congo, son pays natal. « On m’a reproché de ne pas prendre parti, ou de ne pas assez en parler, de ne pas me positionner. On me reproche ce qu’on peut reprocher à un homme politique. Le Congo, c’est particulier : un chanteur au Congo, c’est comme un homme politique », avait ainsi raconté l’artiste au micro d’Europe 1 en mai dernier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une