Accueil Actu Soirmag

4551_EVANGELISTE_MP

Élise (*), jeune étudiante de 24 ans, oscille entre le monde des hommes et celui de Dieu. Chaque jour, elle se tourne un peu plus vers la foi. Et veut sauver des âmes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

L’obscurité est maîtresse dans cette pièce exiguë. Le regard fait rapidement le tour : une cheminée en marbre où trônent quelques classiques littéraires, un lit, un bureau et une étagère de laquelle s’échappent quelques vêtements. Au fond, une grande fenêtre apporte un jet de lumière réconfortant et chaleureux. Élise vit ici depuis maintenant deux ans. Un lieu dans lequel s’entremêlent sa vie de jeune étudiante, les prières, les louanges et les jeûnes.

« Chaque jour, je me lève à 6 heures. Je rejoins les autres membres de ma communauté sur Skype pour prier et chanter des louanges », explique la jeune fille. Elle poursuit : « Les autres jours de la semaine, je répartis mon temps entre l’Université – lorsque j’ai cours – et Dieu. Vendredi, samedi et dimanche sont les jours réservés à l’enseignement durant lesquels nous parlons d’un sujet en particulier entre frères et sœurs, termes désignant les autres camarades d’Église ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs