Accueil Actu Stars

Le père de Grégory Lemarchal réagit au biopic que TF1 prépare sur le chanteur

Grégory Lemarchal est décédé en 2007 à l’âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose.

Temps de lecture: 2 min

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours sur notre site : Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de TF1 a confié au Parisien que la chaîne préparait un biopic sur le chanteur : « Ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé ses limites », affirmait-elle.

> TFI prépare un biopic sur Grégory Lemarchal

Ce mardi, Pierre Lemarcharl, le père de l’artiste, a déclaré à France Bleu Savoie ne pas avoir été en faveur d’un tel projet au départ : « Voir la vie de Greg à travers un personnage, c’est compliqué », avait-il dit. Mais après mûre réflexion, celui-ci ne voit finalement plus cette idée d’un mauvais œil et affirme avoir « toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic. On a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n’est pas décisionnaires ».

Nous ne savons cependant pas encore quel acteur incarnera le rôle de Grégory Lemarchal : « On nous a présenté plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait un peu à Greg, mais le choix n’est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom », a expliqué Pierre Lemarchal.

Selon certaines rumeurs, Clément Rémiens, l’acteur de « Demain nous appartient » était à deux doigts d’obtenir le rôle. Des rumeurs que le comédien a démenties sur Chérie FM en affirmant qu’il n’avait pas été contacté.

Clément Rémiens
Clément Rémiens - Belga Image

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une