Accueil Actu Stars

Clara Luciani dévoile son minuscule cachet pour un concert à l’Olympia : « Les gens s’imaginent qu’on est riche parce qu’on passe à la radio »

La jeune chanteuse de 27 ans est déjà montée trois fois sur la scène de l’Olympia … pour une somme dérisoire.

Temps de lecture: 2 min

Vous pensiez vous aussi que les artistes gagnaient une fortune colossale en remplissant les salles de concert les plus mythiques ? Pas forcément, comme le prouve la jeune chanteuse de 27 ans, Clara Luciani.

Après avoir sorti son premier album « Sainte Victoire » en avril 2018, Clara Luciani connaît un succès mitigé. Le public ne saute pas sur le disque immédiatement mais la critique de la presse est bonne. Sa carrière décolle peu à peu et elle parvient à remplir des salles de concert très célèbres : « Nous avons pu caler un, puis deux, puis trois Olympia. Je ne peux pas décrire la sensation que j'ai eue de voir mon nom en gros sur le fronton de l'Olympia, après y avoir fait dix premières parties » », a raconté la chanteuse à Télérama.

Et pourtant, si la jeune femme a des étoiles des yeux, le cachet qu’elle reçoit, lui, n’a rien d’époustouflant : « Les gens s'imaginent qu'on est riche parce qu'on passe à la radio ; si vous saviez le niveau de mes cachets… J'ai gagné 160 euros pour un Olympia complet », déclare-t-elle à Télérama avant d’ajouter qu’elle ne regrettait rien : « « Je ne me plains pas : cette tournée a commencé quand je n'étais personne, il a fallu parier, investir, a-t-elle expliqué. C'est très dur de se rémunérer quand on démarre. Et ce ne sont pas mes revenus tirés des ventes de disques ou du streaming qui changent la donne ».

Aujourd’hui, l’artiste française arrondi ses fins de mois avec des partenariats : « J’ai noué des partenariats avec quelques marques (très peu par rapport à ce qu'on me proposait) et j'ai donné des concerts privés. Franchement, je préférerais que le streaming soit payé correctement, j'en profiterais pour passer des soirées chez moi et pour dormir un peu ! », avoue-t-elle à Télérama.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une