Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le bateau» ou «Thor» (vidéos)

Voici notre sélection de ce dimanche 15 septembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En ce dernier jour de week-end, Soirmag vous propose de regarder un thriller ou un film d’action.

Le bateau, à 20h55 sur Arte

Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.

Thor, à 21h05 sur France 4

Au royaume d'Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu'arrogant. Alors que ses actes téméraires, qui ont déclenché une guerre ancestrale, l'ont fait bannir sur Terre par Odin, son père, il est condamné à vivre parmi les hommes. Cependant, lorsque les forces du mal, en provenance d'Asgard, s'apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va devoir se comporter en véritable héros.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Oblivion, 13H35 AB3 - trois étoiles

Dans la galerie des films de science-fiction post-apocalyptiques, le réalisateur de «Tron: l’héritage» confirme toute l’étendue de son savoir-faire dans la maîtrise des effets spéciaux. Au service d’un récit qui n’est pas sans rappeler celui de l’illustre «Planète des singes» – roman du grand Pierre Boule auquel on doit aussi «Le pont de la rivière Kwaï» –, ça donne une belle et indéniable réussite à laquelle sied parfaitement le charisme de Tom Cruise.

Le bateau (version réalisateur), 20H55 ARTE, trois étoiles

En plus de ce «Director’s Cut», il y aura même la version télévisée de six épisodes totalisant quelque 293 minutes. L’odyssée du sous-marin U-96 est devenue un grand classique, au point d’avoir ouvert à son réalisateur les ballasts hollywoodiens.

Thor, 21H05 FRANCE 4 - trois étoiles

Cette fresque «marvélienne» est spectaculaire et gigantesque, haute en couleur, romantique et même teintée d’un humour anachronique à la «Visiteurs».

James Bond 007 contre Dr No, 22H45 FRANCE 4 - trois étoiles

Pour un budget d’un tout petit million de dollars, cette série B jouée par d’authentiques inconnu(e)s – à l’époque – en rapportera la bagatelle de soixante fois plus. Les débuts héroïques de la plus grande saga de l’histoire du grand écran, avec en vedette Sean Connery, alors engagé parce que Cary Grant était hors de prix et… Roger Moore mobilisé par «Le Saint».

Le petit locataire, 21H05 FRANCE 2 - deux étoiles

Le thème assez contemporain de la grossesse tardive est abordé de façon à la fois plaisante et réaliste dans cette première œuvre mettant une fois de plus en lumière le charme intemporel d’une Karin Viard qui, l’air de rien, a réellement fait son entrée chez les quinquas.

De plus belle, 22H50 FRANCE 2 - une étoile

Florence Foresti dans un rôle dramatique d’une femme, fille et mère rejetée, ce n’était pas gagné d’avance… L’humoriste s’en sort pourtant globalement bien.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une