Accueil Actu Soirmag

Biopic de Grégory Lemarchal: non, ce n’est pas Clément Rémiens qui campera le rôle principal

TF1 a officialisé son projet de téléfilm qui doit raconter la vie du chanteur disparu en 2007 des suites d’une mucoviscidose. Mais il reste un point d’interrogation sur le casting.

Temps de lecture: 2 min

Son nom était cité parmi les prétendants possibles pour incarner, à l’écran Grégory Lemarchal. À en croire le principal intéressé, il n’en est rien et le biopic du chanteur mort il y a douze ans se faire sans lui. Clément Rémiens, connu pour son rôle dans « Demain nous appartient » et pour avoir participé à l’émission « Danse avec les stars », ne sera donc pas à l’affiche du téléfilm autobiograpique imaginé par TF1.

Le jeune acteur de 21 ans a bien été contacté pour jouer le rôle mais il a dû refuser : « On m’a contacté très récemment. Mais c’était trop compliqué. Le tournage débute en effet très vite, et il était difficile d’organiser mon planning. Je ne ferai donc pas Grégory Lemarchal », a-t-il expliqué à nos confrères de Télé Loisirs.

« Le choix n’est pas fait »

Pour Télé Star cette fois, il a continué : « Il y a longtemps, j’ai entendu par la presse – je n’étais pas du tout au courant – que mon nom circulait autour de Grégory Lemarchal et du biopic. Il y a une semaine, on me l’a enfin proposé. Malheureusement, ça ne pourra pas se faire (…) C’était une fausse rumeur ».

Toujours est-il que le biopic du chanteur passé par la Star Academy se fera bel et bien. Le casting ne semble d’ailleurs pas fini, comme l’a expliqué le père du chanteur, Pierre Lemarchal, à France Bleu : « Le casting n’est pas fini. Évidemment on est consultés sur le personnage de Grégory. On nous a présenté plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait… un peu… à Greg, mais le choix n’est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom ». Reste à savoir quand TF1 communiquera officiellement le nom de l’acteur qui aura la lourde tâche d’incarner celui qui est décédé à 23 ans mais qui garde une place de choix dans le cœur des Belges et des Français.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une