Accueil Actu Télé

Paul éliminé dans «Les 12 coups de midi»? Ses parents révèlent qu’il «était temps qu’il s’en aille»

Le champion Paul, véritable coup de cœur pour l’animateur Jean-Luc Reichmann, aurait quitté l’émission de TF1 après une défaite. L’information n’a pas été confirmée par la chaîne mais les rumeurs vont bon train. Ses parents, eux, se seraient exprimés au sujet de ce départ.

Temps de lecture: 2 min

Les rumeurs d’une élimination probable fusent depuis plusieurs jours. Le champion Paul, atteint du syndrome d’Asperger et maître de midi depuis de nombreux mois maintenant, aurait donc laissé sa place à un autre candidat après une première défaite synonyme d’élimination. L’information n’a pas été confirmée par TF1. Et sa probable élimination n’a pas non plus été diffusée à l’écran puisque l’émission « Les 12 coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichmann, est enregistrée parfois plusieurs semaines en amont.

>Paul des «12 coups de midi» éliminé? La date de sa dernière participation serait révélée (vidéo)

Toujours est-il que certains médias semblent bien rencardés sur le sujet. C’est le cas de l’émission de « Touche pas à mon poste » qui assure, dans son émission du lundi 16 septembre, avoir contacté les parents de Paul, l’impressionnant candidat âgé d’à peine 20 ans et qui bat les records un à un. Cyril Hanouna a donc affirmé que ses équipes ont pu parler aux parents du champion : « Il a repris ses cours à la fac’ de Grenoble aujourd’hui », a annoncé l’animateur de C8.

« Il fallait que ça cesse »

« Les parents de Paul nous ont confié que pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille », précise Cyril Hanouna, en plateau. « Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose ». Toujours est-il que les informations livrées par TPMP doivent être prises avec des pincettes, tant que l’élimination de Wiki Paul n’a pas été actée, en télé, un midi de semaine. Il faudra donc attendre que l’émission tant attendue soit diffusée par TF1. Certains imaginent même qu’il faudra encore patienter jusqu’à la mi-octobre.

Et Cyril Hanouna de continuer : « Paul voulait lui aussi décider lui-même de l’arrêt de sa participation. Il aurait même perdu sur une question qu’il connaissait bien, mais sa concentration commençait à lui faire défaut puisqu’il va bientôt être éliminé ». De là à conclure que Paul a fait exprès de se faire éliminer, ce serait aller bien vite en besogne.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une