Accueil Actu Soirmag

Netflix dévoile la bande-annonce de «Vivre sans-papiers», une série documentaire produite par Selena Gomez (vidéo)

Le nouveau projet de la plateforme de streaming sera diffusé ce 2 octobre. Le but : suivre huit familles installées aux États-Unis mais menacées d’expulsion.

Temps de lecture: 2 min

Selena Gomez en productrice : une affaire qui roule. Après « 13 Reasons Why », l’actrice américaine d’origine mexicaine travaille sur « Vivre sans papiers », une série Netflix qui raconte le parcours du combattant vécu par huit familles qui risquent d’être expulsées de l’Amérique de Donald Trump alors qu’elles y sont déjà installées.

Un projet ambitieux mais qui devrait mériter le détour tant l’on sait que l’immigration est sujette à polémiques outre-Atlantique, Donald Trump ayant fait de l’immigration clandestine l’un de ses plus farouches combats, son administration ayant mis en place l’idée d’une « tolérance zéro ».

« Écouter les immigrants eux-mêmes »

« J’ai choisi de produire cette série, parce qu’au cours des dernières années le mot ‘immigrant’ semble être devenu péjoratif. J’espère que cette série pourra faire la lumière sur ce que c’est de vivre dans ce pays en tant que sans-papiers, du point de vue des personnes courageuses qui ont décidé de partager leur histoire », a déclaré Selena Gomez dans un communiqué cité par le Hollywood Reporter et repris par BFMTV.

Un autre producteur du documentaire a estimé que la série Netflix, disponible dès le 2 octobre prochain, « parle de l’une des questions les plus importantes de notre époque. Mais plutôt que d’en parler avec des statistiques et des débats politiques, nous voulions que les spectateurs écoutent directement les immigrants eux-mêmes ». Prometteur et potentiellement bouleversant.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une