Accueil Actu Stars

Mika se dévoile totalement dans son nouvel album «My Name Is Michael Holbrook»

L’album « façon retour aux sources » de l’artiste est sorti ce vendredi 4 octobre.

Temps de lecture: 2 min

L’intention de Mika était d’aller vers l’intimité et c’est réussi. Son album porte son nom (qui est aussi celui de son père et de son grand-père), Michael Holbrook, et ses chansons abordent des thèmes et des moments de sa vie importants à ses yeux. Il a expliqué à nos confrères de Sudinfo pourquoi il avait mis presque quatre ans à revenir sur le devant de la scène.

« Je n’ai pas écrit pendant deux ans, j’étais bloqué. Je ne voulais plus chanter. Je devais retrouver cette envie, ce désir. Pour retrouver l’inspiration et un petit grain de nouveauté, je me suis envolé vers le sud des États-Unis, sur la trace de mes ancêtres. Cette expérience a jeté une nouvelle lumière sur moi, sur ce que je voulais faire. Tout s’est débloqué ensuite, presque comme par magie. Le reste a suivi, et cela a donné un nouvel album façon « retour aux sources », où je brûle tout ce qu’il s’était passé avant, et où je recommence. Ce nouveau disque porte mon vrai nom, et parle vraiment de moi », a-t-il confié à La Nouvelle Gazette.

De la pop joyeuse, des sujets sérieux

Mika avait demandé carte blanche à sa maison de disque pour pouvoir offrir à ses fans un album qui lui ressemble vraiment, et qui revient même au style de ses débuts, avec une « pop extrêmement joyeuse », même si c’est « parfois sérieux, voire très introspectif », notamment lorsqu’il aborde la maladie de sa maman, la perte de personnes proches ou encore l’accident dont sa sœur a été victime. L’artiste de 36, qui ne participe pas à The Voice France cette année, a également confié à Ciné Télé Revue qu’il avait viré toute son équipe pour « se déstabiliser » et sortir de « cette forme d’autoprotection qu’on finit par avoir quand on a le même entourage ».

Si quelques extraits de « My Name Is Michael Holbrook » étaient déjà disponibles sur Youtube depuis quelques mois, c’est maintenant l’album complet de la star qui est dans les bacs depuis ce vendredi. Et Mika est on ne peut plus heureux de sa sortie : « C’est merveilleux d’annoncer que mon tout nouvel album « My Name Is Michael Holbrook » vient de paraître  ! », s’est exprimé le chanteur sur son compte Instagram.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une