Accueil Actu Stars

Accusé de viols, Luc Besson affirme que cette histoire est un « mensonge de A à Z »

Cela fait plusieurs mois que les accusations de viols à l’encontre de Luc Besson pleuvent. Alors que les plaintes de l’actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy avaient été classées sans suite par le parquet de Paris, faute de preuves, un juge d’instruction a cependant décidé de reprendre les investigations. Selon les confidences du producteur à BFMTV, cette histoire ne serait qu’un tissu de mensonges et il n’aurait « jamais agressé une femme ».

Temps de lecture: 2 min

Luc Besson est revenu sur les accusations de viols dont il fait l’objet dans le cadre d’une interview exclusive accordée à BFMTV.

Il confie ainsi que « cette affaire est un mensonge de A à Z » et qu’il n’a « jamais violenté une femme » de sa vie : « Je n’ai pas violé cette femme. Je n’ai jamais menacé une femme. Je n’ai jamais contraint physiquement ou moralement une femme à quoique ce soit. Je n’ai jamais drogué une femme. Ceci est un mensonge », soutient-il.

Il avoue en revanche au micro d’Apolline de Malherbe avoir déjà menti plusieurs fois à sa famille au sujet de relations avec d’autres femmes, dont Sand Van Roy : « J’ai eu une relation avec cette jeune personne pendant deux ans. Une relation qui était affective ». Il présente ensuite ses excuses à la famille de la comédienne : « J’ai des responsabilités. J’ai commis des erreurs et j’ai fait des fautes », indique-t-il.

Pour rappel, Sand Van Roy, une actrice belgo-néerlandaise, avait accusé le réalisateur de plusieurs viols. Après neuf mois d’enquête, les plaintes avaient été classées sans suite par le parquet de Paris avant qu’un juge d’instruction de cette même ville ne décide de reprendre les investigations.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une