Accueil Actu Soirmag

Le DJ Fatboy Slim remixe le discours de Greta Thunberg à l’ONU dans sa chanson « Right Here, Right Now » (vidéo)

Il dénonce à sa manière l’inaction des gouvernements dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Temps de lecture: 2 min

Ce week-end lors d’un concert à Gateshead au Royaume-Uni, le DJ fatboy Slim a rendu hommage à Greta Thunberg. En effet, lors du show, l’artiste britannique a remixé une partie du discours prononcé par la militante suédoise pour le climat, lors du sommet de l’ONU le 23 septembre dernier. Alors que le célèbre DJ a connu un grand succès avec son titre « Right Here, Right Now », il a décidé de proposer une nouvelle version de son hit planétaire, en insérant un extrait du discours de Greta Thunberg et en le remixant. C’est sa manière à lui de dénoncer l’inaction des gouvernements dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Dans son discours à l’ONU, la militante accusait les dirigeants politiques de lui avoir volé ses rêves : « Les gens souffrent. Des gens meurent et des écosystèmes s’effondrent. Nous sommes au début d’une extinction massive. Et tout ce dont vous pouvez parler, c’est d’argent! Vous nous décevez. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison. Les regards de toutes les générations futures sont tournés vers vous. Nous ne vous laisserons pas vous en tirer comme ça. Ici et maintenant (right here, right now), c’est ici et maintenant qu’on fixe les limites. Le monde se réveille. Et le changement arrive, que cela vous plaise ou non ».

Cette version contemporaine de la chanson du DJ semble en tout cas avoir convaincu ses fans, tout comme les militants écolos. « Ça me donne des frissons », « Ils avaient besoin d'un hymne, le voici », « Tellement puissant », peut-on notamment lire en commentaire de la vidéo postée sur Facebook par Fatboy Slim.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une