Accueil Actu Stars

Pourquoi l’album posthume de Johnny Hallyday a choqué les quelques personnes qui ont pu l’écouter

Le nouvel album de Johnny sort le 25 octobre prochain mais des professionnels l’ont déjà découvert. Et apparemment, il ne fait pas l’unanimité, selon Bernard Montiel. Et voilà pourquoi.

Temps de lecture: 2 min

C’est sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce mercredi 9 octobre que Bernard Montiel, qui est chroniqueur dans l’émission mais également proche de Laura Smet, a évoqué l’acceuil mitigé réservé à l’album posthume du Taulier.

En effet, si le disque ne sera accessible au public qu’à partir du 25 octobre, il a déjà été écouté par des professionnels de la musique. « Ceux qui l’ont entendu, peu de personnes encore, sont très choqués et ne sont pas d’accord », a ainsi raconté Bernard Montiel sur le plateau de l’émission. « Il est déjà très critiqué », a-t-il ajouté.

Cet album, intitulé simplement « Johnny », reprend des grands titres de la star décédée le 6 décembre 2017. Les chansons de Johnny y sont enregistrées avec sa voix d’origine et réarrangées. Mais visiblement, cela ne plaît pas à tout le monde, toujours selon les dires du proche de Laura Smet, car « il se trouve qu’il y a également des titres avec la voix de Johnny, mais du début… Et ce n’est pas la même voix ».

Vrai ou pas, on ne le saura que le 25 octobre. Mais en attendant, deux extraits ont déjà été diffusés sur Youtube, dont « Diégo, libre dans sa tête ». En plus de cet album, un hommage spécial sera rendu le 1er décembre à l’Olympia, là où Johnny s’est le plus produit (266 concerts).

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une