Accueil Actu Soirmag

«Right here, right now»: DJ Fatboy Slim diffuse le mix d’un de ses tubes avec le discours de Greta Thunberg à l’ONU (vidéo)

C’est lors d’un concert au Royaume-Uni que Fatboy Slim a joué cette nouvelle version de son titre à succès « Right here, right now ».

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques semaines, l’artiste sud-africain David Scott a réalisé un mashup entre le titre au succès planétaire « Right here, right now » du DJ Fatboy Slim et les paroles de Greta Thunberg lors de son discours aux Nations Unies.

Drôle d’idée ? Pas tellement. La démarche n’est pas illogique quand on écoute les mots énoncés par Greta Thunberg. Elle a en effet demandé que des mesures pour le climat soient prises « ici et maintenant », soit « right here, right now », comme le titre de Fatboy Slim.

« Il était assez tard dans la nuit quand Greta a parlé à l'ONU et que j’ai vu la vidéo, et dès qu’elle a dit "right here, right now", la chanson de Fatboy Slim m’est venue en tête et j’ai su qu’il fallait que je crée un mashup », s’est expliqué David Scott. Il a donc publié sa création sur Twitter. C’est comme ça que le DJ Fatboy Slim l’a découverte. Et l’a repartagée sur son compte Instagram, ce qui a ravi David Scott : « Quand Fatboy Slim a pris la vidéo et l’a repostée, ça a été un choc massif et un immense honneur ».

Fatboy Slim joue le remix à son concert

Lors de son concert à Gateshead au Royaume-Uni le 4 octobre dernier, le célèbre DJ britannique de 56 ans a donc décidé de rendre hommage au combat de Greta Thunberg en diffusant le mashup réalisé par David Scott. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la performance a plu aux spectateurs présents. La performance de Fatboy Slim a fait le tour de la Toile en quelques jours.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une