Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la grande soirée Cap48 ou un retour en 1976 pour «Camping Paradis»

Notre sélection pour ce dimanche 12 octobre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Soir Mag vous a concocté le programme de votre soirée télé de ce soir, vous n’avez plus qu’à suivre ses conseils !

Cap 48, la grande soirée, à 20h15 sur La Une

Cette année, le thème de la grande soirée Cap 48 est la famille. C'est l'acteur et humoriste Kev Adams qui parraine la soirée, aux côtés d'Anne-Laure Macq et Jean-Louis Lahaye. Certains animateurs de la chaîne vont à la rencontre de témoins porteurs de handicap et de leur famille tandis que d'autres sont mis au défi de reproduire, en 48 secondes, des scènes de cinéma. Les participants du défi des 100 kilomètres sont attendus dans le studio au cours de la soirée. Rencontres exceptionnelles, portraits inédits, témoignages et reportages ponctuent cette émission spéciale.

Camping Paradis, à 20h45 sur RTL-TVI

Alors que Tom se demande s'il n'est pas temps de vendre le camping, il s'assomme brutalement et se réveille en 1976. Les pattes d'éléphant, le col pelle à tarte, Giscard d'Estaing président, le combi W et la 2CV deviennent son nouveau décor. Tom hallucine de découvrir le camping dans le passé. D'autant plus lorsqu'il croise ses parents, l'année de leur rencontre. Quelle n'est pas sa surprise de voir que le futur couple ne part pas du tout sur de bonnes bases. S'ils ne se rencontrent pas, Tom ne verra jamais le jour...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’espion qui m’aimait, à 21h05 sur France 4 - Quatre étoiles

de Lewis Gilbert (1977)

Un scénario inventif à souhait, de fabuleux gadgets (ah, cette Lotus qui se transforme en sous-marin !), des jolies créatures à gogo (quel carénage, la Caroline Munro…), un méchant hors gabarit (Richard Kiel = 2,17 mètres sous la toise), des décors de rêve entre l’Égypte et la Sardaigne, de spectaculaires morceaux de bravoure et, surtout, de l’humour à tous les clins d’œil : de loin le meilleur des Bond de l’ère Roger Moore, celle qu’on regrettera sans doute définitivement.

Kong : Skull Island (1ère TV), à 21h05 sur TF1 - Trois étoiles

de Jordan Vogt-Roberts (2017)

Plutôt que de nous refaire le coup d’un énième remake du toujours mythique « King Kong » de la RKO en 1933, les producteurs de la Warner ont préféré une refonte à la… « Jurassic Park » multipliant les références à des classiques d’autres genres, dont les films jadis consacrés à la guerre du Vietnam. Le résultat est évidemment pétaradant et spectaculaire, mais il est surtout totalement jubilatoire.

Le voyage de Fanny, à 22h30 sur France 2 - Trois étoiles

de Lola Doillon (2016)

Avec cette épopée retraçant l’histoire vraie d’une ado juive en cavale avec ses cadets en pleine chasse post-Vel d’Hiv dans une France toujours vichyssoise et plus occupée que jamais. La fille aînée de Jacques – et Madame Klapisch à la ville – suit à la lettre les traces probantes de son père, auteur, faut-il le rappeler, de la version originale d’« Un sac de billes » dont un remake est par ailleurs sorti depuis.

Dans la brume électrique, à 20h55 sur Arte - Deux étoiles

de Bertrand Tavernier (2009)

L’auteur de « L’horloger de Saint-Paul » s’est là investi d’une mission périlleuse : donner aux Ricains sur leur terrain une leçon de cinéma authentique. Le plus étonnant, c’est qu’il finit ainsi par suivre les traces d’un certain Clint Eastwood, avec ce thriller à tiroirs ciselé dont l’ambiance ténébreuse élude magistralement… la confusion de l’intrigue.

Paulette, à 21h05 sur France 2 - Une étoile

de Jérôme Enrico (2012)

Ce deuxième long-métrage du fils de l’auteur du « Vieux fusil » tient davantage de la grosse farce que de la vraie comédie policière.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une