Accueil Actu Stars

Nouvelle accusation d’agression sexuelle contre Thierry Samitier (vidéo)

Une femme anonyme a dénoncé l’attitude de l’acteur de « Nos chers voisins » sur le plateau de TPMP. Son but : que son témoignage « serve à d’autres personnes ».

Temps de lecture: 2 min

Le ciel s’assombrit toujours plus pour Thierry Samitier. Après les plaintes de plusieurs personnes ces derniers jours, c’est une autre femme qui s’est jointe à ces critiques. Pour cela, elle a choisi de s’exprimer sur le plateau de « Touche pas à mon poste  » ce mercredi 16 octobre, là même où l’acteur s’est présenté peu auparavant.

« Il faut que j’aie le courage de parler »

Se présentant sous le faux nom de Déborah, elle témoigne à visage caché. Les faits qu’elle relate remontent à quatre ans mais au vu de l’agitation récente autour de l’acteur, elle a décidé de sortir du silence : « Depuis le temps que ça s’est passé, il y a eu des années qui se sont écoulées […]. Je n’en ai jamais parlé parce que je me suis sentie un peu responsable de ce qui s’était passé ce jour-là ».

Selon Déborah, tout allait plutôt bien jusqu’au jour où il serait passé à l’acte. « Il m’a collée sur le lit, en me tenant les mains. Je lui disais : ’Mais Thierry, je ne veux pas de ça, non, non et non’. Il m’a dit : ’T’en as autant envie que moi, ça va bien se passer, t’inquiète pas’. Voilà. Il s’est passé ce qui s’est passé. Quand ça s’est terminé, je me suis relevée en lui disant que ce qu’il avait fait, ce n’était pas bien, il m’a dit : ’T’en avais autant envie que moi’ ».

Témoigner pour « servir les autres »

Elle précise qu’elle ne pense pas que l’acteur ait conscience du caractère grave des actes qu’elle dénonce. Mais ce qui l’a également décidée à agir, c’est l’attitude de Samitier depuis le début de la tempête médiatique qui l’entoure. « Je ne voulais vraiment pas témoigner, mais quand l’affaire est sortie, ce qui m’a insupportée, [...] c’est sa façon de se victimiser […]. Ce que je veux au jour d’aujourd’hui, c’est que mon témoignage serve à d’autres personnes et qu’elles se disent qu’elles ne sont pas seules ».

Ce nouvel élément s’ajoute à l’accusation de deux autres femmes envers l’acteur pour « gestes et propos déplacés ». Samitier s’est depuis exposé à de nouveaux problèmes après avoir comparé l’ancien footballeur Frank Lebœuf à Hitler, celui-ci ayant soutenu le propos de ces femmes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une