Accueil Actu Stars

Jamel Debbouze, Angèle et Rémi Gaillard sont les personnalités les plus « dangereuses » à rechercher sur le web

Ils sont plus susceptibles d’être associés à des virus lors de recherches sur internet.

Temps de lecture: 2 min

On nous met souvent en garde contre les virus et logiciels espions qui peuvent se présenter sous de nombreuses formes en ligne. Actuellement, la tendance est à les abriter dans de faux sites web ou à les intégrer à des fichiers musicaux. C’est pourquoi l’éditeur de logiciels de cybersécurité McAfee vient de dévoiler la liste des personnalités françaises (à l’exception d’Angèle qui est Belge) le plus souvent associées à des virus lorsqu’elles font l’objet de recherches en ligne.

« Le grand public n'est pas toujours conscient que les recherches effectuées en ligne présentent un risque, et n'imagine pas forcément les conséquences préjudiciables que peut entraîner la compromission de données personnelles en contrepartie de l'accès à des informations concernant des stars, de la musique, des émissions de télé ou à leurs films préférés », explique Gary Davis, expert en chef de la sécurité grand public chez McAfee, dans un communiqué de presse.

20 personnalités

L’entreprise a listé les vingt personnalités les plus « dangereuses ». On retrouve ainsi Jamel Debbouze, Angèle, Rémi Gaillard, Omar Sy, Léa Seydoux, David Guetta, Gad Elmaleh, Orelsan, Marion Cotillard, Ridsa, Shy'm, Daft Punk, Patrick Bruel, Maître Gims, Aya Nakamura, Cyril Hanouna, EnjoyPhoenix, Jenifer, Sophie Marceau et Booba.

Souvent, les recherches en question sont liées à des contenus piratés tels que du streaming, de la musique ou des films téléchargés illégalement. Car consulter ce genre de sites augmente le risque d’être infecté par des virus. Il faut donc être prudent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une