Accueil Actu Stars

Thierry Samitier visé par les accusations d’une habilleuse de «Nos chers voisins»

Les témoignages contre les comportements déplacés de Thierry Samitier s’accumulent depuis plus d’un mois.

Temps de lecture: 2 min

Au début de ce mois d’octobre, le site d’information Médiapart rapportait les plaintes de deux comédiennes qui accusaient Thierry Samitier de « comportements inappropriés, à connotation sexuelle ». Depuis, des témoignages allant dans le même sens ne cessent d’être rendu public.

Cette fois-ci, Médiapart dévoile les affirmations d’une habilleuse de « Nos chers voisins », la série de TF1 dont Thierry Samitier était l’acteur principal. « Il m’attrapait les mains, les épaules, respirait dans mon cou, je le repoussais. Je lui disais ’Arrête Thierry’ ou ’C’est pas drôle’. Ça n’a l’air de rien mais au quotidien, c’est insupportable quand ça ne s’arrête jamais alors que l’on dit stop ». D’après les dires de la jeune femme, les faits étaient répétitifs et ont eu lieu lors des tournages, de 2012 à 2016.

Convoqué par la production

Selon Médiapart, le producteur de « Nos chers voisins » a reconnu avoir convoqué Thierrt Samitier une fois afin de mettre les choses au clair : « Mon équipe m’a appelé pour me signaler des blagues graveleuses à connotation sexuelle faites par Thierry Samitier. Nous l’avons vu. Lui nous a assuré que c’était une blague, sans volonté d’être blessant. La réponse de la production a été claire : peu importe, plus jamais. Nous avons été vigilants pour que cela ne se reproduise plus ».

L’habilleuse de la série n’est pas la seule à s’être exprimée dernièrement. Une technicienne présente sur une pièce de théâtre en 2015 rapporte que l’acteur aurait essayé de l’embrasser de force. Il se serait aussi frotté contre elle alors qu’elle nettoyait son matériel de travail. « Je me suis retrouvée coincée devant le lavabo, sentant son corps contre le mien, ça a été un calvaire. Je lui ai dit : ’Mais dégage !’ », a-t-elle raconté.

Son avocate porte plainte

Le 16 octobre dernier, un témoignage anonyme a été diffusé dans « Touche pas à mon poste », accusant l’acteur d’agression sexuelle. L’avocate de Thierry Samitier a porté pour diffamation et dénonciation calomnieuse. « Ce procédé consistant à accuser un homme en direct, à la télévision, sous témoignage anonyme, en donnant son nom et sans qu’aucune plainte pénale n’ait été déposée est insoutenable », s’est-elle exprimée.

Thierry Samitier ne fait pas encore l’objet de poursuites, mais deux mains courantes ont été déposées contre lui par deux actrices de la pièce « Boeing Boeing ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une