Accueil Actu Stars

Les créateurs de «Game of Thrones» quittent la nouvelle trilogie «Star Wars»

David Benioff et D.B. Weiss ne réaliseront pas la nouvelle série de films de la Guerre des Etoiles.

Temps de lecture: 2 min

Alors que la saga des Skywalker prendra fin dans quelques semaines, avec la sortie du 9ème épisode de la saga « Star Wars », « The Rise of Skywalker », Disney avait annoncé que d’autres films dérivés étaient prévus dans les prochaines années, dont une nouvelle trilogie, qui aurait dû être réalisée par David Bnioff et D.B. Weiss, les créateurs de « Game of Thrones ».

Très honorés mais un peu terrifiés à l’idée de rentrer dans l’univers « Star Wars », l’une des sagas préférées de plusieurs générations, les deux associés s’étaient dits prêts avant de finalement se rétracter. Peur de décevoir ? Non, c’est un agenda chargé qui les a poussés à se désister. « Il n’y a qu’un nombre limité d’heures dans la journée, et nous avons estimé que nous ne pouvions pas faire honneur à Star Wars et à nos projets Netflix en même temps », ont-ils déclaré alors qu’ils viennent de signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec la plateforme de streaming.

Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilms, ne ferme pas la porte définitivement à une collaboration avec les deux créateurs dans le futur. « David Benioff et Dan Weiss sont d’incroyables conteurs. Nous espérons qu’ils fassent partie du voyage lorsqu’ils seront capables d’alléger leur emploi du temps pour se concentrer sur Star Wars », a-t-elle déclaré.

Après l’échec du film « Solo » ou les critiques négatives de « The Last Jedi », Disney compte sur la série « The Mandalorian » et le futur « Star Wars : The Rise of Skywalker » pour redorer l’image de la saga.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une