Accueil Actu Stars

Eva Longoria confie avoir fait une dépression après l’élection de Trump

De retour après deux ans de pause, l’actrice latino-américaine se bat pour défendre les droits des femmes et des minorités latino-américaines.

Temps de lecture: 2 min

On l’a tous découverte dans « Desperate Housewives », où elle tenait le rôle de Gabrielle Sollis (alias Gaby). Mais derrière cette image de mannequin dragueuse se cache une Eva Longoria militante, qui se bat pour que les droits des Latino-Américains, à une époque où Trump les « diabolise », selon les mots de la star.

En 2016, lorsque le président Donald Trump a été élu, Eva Longoria a été totalement abattue, passant même pas des périodes de dépression. « J’ai fait une pause pendant deux ans. Mais je ne pouvais pas renoncer. Alors quand les élections de mi-mandat sont arrivées, j’ai participé en aidant les gens à se faire élire pour changer la physionomie du gouvernement. Il devrait refléter la réalité, qui est composée de gens de toutes couleurs et de femmes. M’assurer qu’il reflète la société est le combat de ma vie », a-t-elle confié au Guardian.

Née dans une famille mexicaine, l’actrice de 44 ans a grandi au Texas. Depuis dix ans, elle réalise et produit des épisodes de série et des documentaires. Et c’est dans ce domaine qu’elle espère faire la différence, en engageant systématiquement des femmes et des personnes de couleur, avant de remplir les postes vacants par d’autres gens. Elle fait l’inverse de la plupart des gens dans le milieu : « À la place de les ignorer inconsciemment, je les engage délibérément ».

Eva Longoria a réalisé le film « Flamin’ Hot », un biopic sur le Mexicain Richard Montanez, inventeur des célèbres chips « Cheetos ». Le long-métrage devrait sortir prochainement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une