Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Question à la une» qui voit clair sur le marché des lunettes ou l’«Impossible» thriller (vidéo)

Voici notre programme pour ce mercredi 13 novembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Questions à la Une, à 20h15 sur La Une

Au sommaire :

• Payez-vous trop cher vos lunettes ? :

Pour une même correction, le prix d’une paire de lunettes peut varier de dizaines à des centaines d’euros. Comment l’expliquer ? Et quels sont les abus ? Décryptage d’un marché de l’optique souvent qualifié de peu transparent et focus sur les coûts réels de production et les marges réalisées dans une industrie où le luxe côtoie la santé.

• Immersion à la brigade des stups :

À la police locale de Bruxelles, la brigade chargée de la lutte contre les stupéfiants est l’une des plus actives du commissariat. Chaque année, elle neutralise plus d’une centaine de dealers dans un contexte où la quantité de drogues saisie atteint un niveau record. Quelles sont les principales difficultés rencontrées par ces hommes et femmes de l’ombre ?

The Impossible, à 20h sur Club RTL

Fin 2004. Henry, Maria et leurs trois fils découvrent avec ravissement la plage thaïlandaise où ils vont passer leurs vacances de Noël. Le 26 décembre, alors que Henry et ses deux plus jeunes fils pataugent dans la piscine, l’attention de Maria est attirée par un vent qui se lève soudainement…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

The Impossible, à 20h00 sur Club RTL – Trois étoiles

de JA Bayona (2012)

Révélé voici cinq ans par « L’orphelinat », fantastique thriller qui lui valut sept Goyas, le réalisateur catalan passe à l’échelon grand public avec ce film évoquant le tsunami thaïlandais entièrement tourné dans la région… d’Alicante. C’est tellement bien fait qu’on y croit à fond et jusqu’au bout.

Tuer n’est pas jouer, à 21h05 sur France 4 – Trois étoiles

de John Glen (1987)

Deux ans seulement après la retraite de Roger Moore – preuve qu’on ne perdait pas de temps à l’époque… –, Timothy Dalton endossa le smoking avec cet épisode très romantique et plutôt classe, où la sympathique Maryam d’Abo mobilise (presque) à elle seule l’attention de double-zéro-sept. Belle intrigue sur fond de guerre encore froide et dernière note hélas ! pour feu John Barry, le musicien de la plupart des titres précédents depuis « Bons baisers de Russie », et aussi oscarisé pour « Out of Africa » et « Danse avec les loups ».

Terminator 2 : le jugement dernier, à 23h15 sur AB3 – Trois étoiles

de James Cameron (1991)

Sous-titrée « Le jugement dernier », ce deuxième volet de la saga surclasse largement le « pilote » réalisé sept ans plus tôt par le même réalisateur, l’un des plus brillants en matière de grand spectacle technique. Depuis, la saga s’est poursuivie sans son précieux concours.

Insaisissables, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Louis Leterrier (2013)

Par l’auteur du « Transporteur 2 » qui semble s’être définitivement évadé de l’écurie Besson, un plaisant film d’action et de magie qui garde bien entendu son secret jusqu’à la séquence finale. Mélanie Laurent et José Garcia donnent là aussi la « french touch » à une distribution de haut vol regroupant Morgan Freeman, Dave Franco, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et… ce bon vieux Michael Caine.

Nos souvenirs, à 22h05 sur Club RTL – Deux étoiles

de Gus Van Sant (2015)

Dévoilé sur la Croisette derrière le titre « La forêt des songes », d’après un script de la « black list », le film fut carrément houspillé, principalement en raison d’un portrait jugé caricatural des légendes nippones. Dommage, car si la mise en route est un peu laborieuse et surtout très sombre, le récit gagne ensuite en intensité et émotion grâce au charisme de Matthew McConaughey.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une