Accueil Actu Télé

A la télé ce soir : « Imitation Game » ou « La Lettre »

Ne manquez pas notre sélection de ce samedi 16 novembre !

Temps de lecture: 3 min

« Imitation Game », à 21h10, sur La Une

Mathématicien de génie, Alan Turing est chargé par les autorités britanniques, dès le mois de septembre 1938, de briser Enigma, le code secret utilisé par les Allemands. Une mission qui pourrait mettre fin à la guerre. Turing travaille sans relâche au sein des équipes réunies à Bletchley Park..

« La Lettre », à 21h05, sur France 2

Les héros du quotidien se dévouent modestement pour les autres et donnent de leur temps, sans rien attendre en retour. Les proches de certains d'entre eux ont eu envie de les remercier en organisant une rencontre surprise avec leur star préférée, à laquelle ils ont adressé une lettre pour présenter les mérites de leur parent ou ami.

La lettre
Capture d’écran

Les étoles des Dominique Deprêtre

Pour le pire et pour le meilleur, à 14h30, sur La Deux – Trois étoiles

de James L. Brooks (1997)

Dans le rôle d’un écrivain misanthrope tombant sous le charme forcé d’une serveuse, Jack Nicholson est plus vrai que nature, ce qui est toujours le cas quand il est bien dirigé. Une comédie intimiste qui sonne incroyablement juste d’un bout à l’autre : vraiment rare dans le genre.

Showtime, à 20h10, sur La Deux – Deux étoiles

de Tom Dey (2002)

Avec Robert DeNiro et Eddie Murphy, on craignait le cabotinage à gogo, mais finalement, les deux « monstres » s’en tirent plutôt bien dans ce « buddy movie » formaté certes, mais pas tout à fait innocent, avec en point de mire les excès de la télé-réalité alors en plein « boom » avant d’être celui des réseaux sociaux.

Creed II (1re TV), à 20h30 sur BE1 – Deux étoiles

de Steven Caple Jr (2018)

Après le succès du « reboot » de 2015, Sylvester Stallone a repris sa plume de scénariste et son personnage fétiche de Rocky Balboa où s’est aussi invitée… la vieille garde scandinave ! Plus de trente ans après « Rocky 4 », le revoici donc confronté en tant que coach à son vieux rival Dolph Lundgren sous le regard décoratif de… son ex-moitié Brigitte Nielsen. À nouveau beaucoup d’émotion et de nostalgie dans ce récit très bien accueilli qui devrait nonobstant être le dernier de la mythique saga, dixit Sly lui-même.

Nanny McPhee, à 20h30, sur AB3 – Deux étoiles

de Kirk Jones (2005)

Cinq ans avant son retour triomphal dans le « Big Bang », la première aventure de la nounou enlaidie déjà écrite par Emma Thompson elle-même d’après l’œuvre de Christianna Brand dans une ambiance proche des « Mary Poppins », « Famille Addams » et autre « Mélodie du bonheur ». Très british, très coloré et fort savoureux. Et puis, il y a Colin Firth, aujourd’hui reconnu comme une vraie star.

A Second Chance, à 22h10, sur La Deux – Deux étoiles

de Susanne Bier (2014)

L’auteure danoise de « Brothers » et de « Love is all you need » n’y a pas été de main morte avec ce thriller sordide et malsain, rebondissant et finissant toutefois par retomber presque magistralement sur ses pattes ! Avec le charismatique Nikolaj Coster-Waldau, le Jaime Lannister de la série culte « Game of Thrones » en tête d’une distribution autochtone et brillante.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une