Accueil Actu Télé

«Danse avec les stars 2019»: quels sont les finalistes? (vidéos)

La demi-finale de ce samedi 16 novembre a été riche en émotions pour les trois couples encore en compétition.

Temps de lecture: 3 min

Ce samedi 16 novembre, il ne restait plus que trois couples encore en compétition lors de cette demi-finale : Sami El Gueddari et Fauve Hautot, Elsa Esnoult et Antony Colette, Ladji Doucouré et Inès Vandamme. Ils se sont affrontés en espérant gagner leur ticket pour la tant convoitée finale. Durant cette émission, les candidats ont relevé un défi inédit : celui de danser avec des anonymes. L’occasion de mettre en avant trois destins bouleversants.

En danger la semaine dernière face à Denitsa Ikonomova et Azize Diabaté, Sami El Gueddari et Fauve Hautot se sont surpassés en interprétant un afro jazz plein de peps sur un remix du titre « Shape of You » d’Ed Sheeran. Leur performance a été qualifiée par Chris Marques « digne d’une finale  ». Le couple a par la suite réalisé un contemporain sur « Always Remember This Way », de Lady Gaga, en compagnie de Pauline. La jeune femme a été fauchée par une voiture alors qu’elle marchait sur un trottoir et a perdu sa jambe gauche suite à cet accident. « Perdre un membre c’était inimaginable. Mais quand on est face au mur, on n’a pas le choix  », a-t-elle expliqué. Une prestation toute en émotion qui a tiré de nombreuses larmes au public et aux téléspectateurs.

Souvent en bas du classement, Elsa Esnoult a tenté de faire changer d’avis le jury en interprétant une valse avec son partenaire Anthony Colette. S’ils ont tout donné, le succès n’a pas été totalement au rendez-vous au goût de Chris Marques. Ils ont ensuite réalisé un jive en compagnie de Shylee, danseuse professionnelle dans le milieu urbain. La jeune femme, victime de critiques à propos de son physique, a puisé en elle la force de surmonter les moqueries. « Peu importe ce que les gens pourront dire ou penser de vous, ce qui compte c’est que vous soyez vous-mêmes et fiers d’être ce que vous êtes », assure-t-elle.

Pour tenter de remporter leur place en finale, Ladji Doucouré et Inès VanDamme ont réalisé une danse contemporaine, sur le titre « Tout oublier » d’Angèle et Roméo Elvis. La prestation a conquis l’ensemble du jury. « Tu ne danses plus avec ton cerveau mais avec ta chair. C’est organique. Tu t’abandonnes  », a déclaré Shy’m. Le couple a ensuite réalisé un élégant american smooth, en compagnie d’Aude, qui a changé de vie pour danser dans les hôpitaux, en vue de rendre le sourire aux gens malades. « Tu mets la puissance d’un champion du monde au service de la danse », a affirmé Patrick Dupond, conquis.

Medley

Pour gagner des points supplémentaires, les stars se sont livrées à l’épreuve du medley, un challenge qui consiste à effectuer tour à tour, un jive, une rumba et un tango. Suite à ces prestations et le décompte des points, Ladji Doucouré et Inès VanDamme se sont qualifiés directement en finale. Pour ne pas se faire éliminer, Elsa Esnoult et Anthony Colette ont dû affronter Sami El Gueddari et Fauve Hautot sur un cha cha.

À la fin de cette demi-finale intense, c’est Elsa Esnoult et Anthony Colette qui ont quitté l’aventure, avec seulement 26 % des votes. Ladji Doucouré et Inès VanDamme affronteront donc Sami El Gueddari et Fauve Hautot lors de la finale la semaine prochaine.

13675111

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une