Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Happiness Therapy» ou «L’exorcisme de Hannah Grace» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 20 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Soirmag vous propose une comédie dramatique avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro ou un film d’horreur avec Shay Mitchell.

« Happiness Therapy », à 20h00 sur AB3

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Pat doit retourner vivre chez ses parents. En effet, en son absence, il a tout perdu : sa maison, son emploi et sa femme, Nikki. Se pensant guéri, Pat n’a plus qu’un credo : l’optimisme. Il se met en tête de reconquérir Nikki, avec l’aide d’une jolie veuve…

« L’exorcisme de Hannah Grace », à 21h00 sur Be1

Megan Reed, une ancienne policière, est engagée à la morgue de l’hôpital où elle a suivi une cure de désintoxication. Ce travail de légiste est nouveau pour elle. Un jour, arrive le corps de Hannah, décédée lors d’un exorcisme. Le désenvoûtement n’ayant pas été complet, le Mal a trouvé un autre chemin…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jeux interdits », à 20h55 sur Arte – quatre étoiles

de René Clément (1952)

Une merveille de poésie et d’émotion ! Oscar du meilleur film étranger, Lion d’or à Venise, Bafta du meilleur film, primée à Cannes, au Fémina, dûment saluée par les critiques US, japonais et anglais, cette vision des horreurs de la guerre par le regard de deux enfants valut même à la petite Brigitte Fossey d’être reçue par la toute jeune reine d’Angleterre. Bercé par la guitare du grand virtuose murcien Narcisso Yepes en personne, un chef-d’œuvre indémodable d’un réalisateur déjà de génie, bien avant son fabuleux « Plein soleil ».

« Permis de tuer », à 21h00 sur France 4 – trois étoiles

de John Glen (1989)

Le deuxième et aussi déjà le dernier opus joué par Timothy Dalton, jugé trop « shakespearien ». Ce fut aussi l’ultime réalisation du natif de Sunbury-on-Thames, qui a fêté en mai dernier ses 87 printemps, et qui reste à ce jour le plus fidèle metteur en scène de la saga, avec cinq films consécutifs à son actif, à la suite de « Rien que pour vos yeux » en 1981. Le bouquet final orchestré par l’équipe du cascadeur Rémy Julienne reste à couper le souffle.

« The Kid », à 22h20 sur Arte – trois étoiles

de Charles Chaplin (1921)

Avant « La ruée vers l’or » et surtout « Les lumières de la ville », le premier chef-d’œuvre de celui qui fut à jamais la plus grande icône du cinéma muet. Poésie, expression, émotion, ambiance : 68 minutes de bonheur total en compagnie du petit Jackie Coogan, enfant star dont la carrière adulte s’est prolongée à la télévision surtout, jusqu’à la veille de sa disparition en 1984 à l’âge de 69 ans.

« Happiness Therapy », à 20h00 sur AB3 – deux étoiles

de David O. Russell (2012)

Hormis les cabotinages de Robert De Niro et une longueur excessive, voici un drame intense et surtout original sur le thème de la réinsertion, doublé d’une fable sur la bonne vieille règle mathématique exigeant de deux négations qu’elles se détruisent. Face à Bradley Cooper en gros fonceur, Jennifer Lawrence (« The Hunger Games », « X-Men ») est particulièrement émouvante.

« Hancock », à 20h00 sur Club RTL – une étoile

de Peter Berg (2008)

La première moitié fait croire à une savoureuse parodie du genre « superhero movie » dont on raffole à outrance depuis quinze ans. La seconde, à la fois pompeuse et totalement incohérente, fiche à peu près tout en l’air. Dommage.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une