Accueil Actu Soirmag

Selon son propriétaire, la panthère d’Armentières est «un gros bébé affectueux»

Le propriétaire de la panthère fugueuse s’est exprimé pour la première fois.

Temps de lecture: 2 min

Le 18 septembre dernier, une panthère se baladant sur le toit d’un immeuble à Armentières dans le nord de la France avait attiré l’attention des habitants. Après une traque de deux heures, les pompiers de la ville avaient fini par l’endormir avant de la remettre à la Ligue de protection des animaux. Elle avait ensuite été confiée au zoo de Maubeuge, mais elle y avait été volée, alors qu’elle devait être transférée dans un refuge spécialisé dans le département de la Loire. Depuis, plus de nouvelles de la bête.

S’il était resté silencieux jusqu’ici, le propriétaire de l’animal s’est confié pour la première fois à la Voix du Nord. Nordine Barka a ainsi expliqué qu’il s’est fortement attaché à la panthère, qu’il a recueillie quand elle avait quatre mois. « Je l’ai achetée parce qu’elle était mal en point. Elle avait des trous dans le pelage (et) n’avait plus de griffes. Je ne la voyais pas comme une panthère. C’était comme un gros bébé affectueux qui ne demandait que des câlins…  », a-t-il déclaré.

L’homme a également expliqué comment sa panthère appelée Louise s’était échappée de son appartement : « Elle a poussé le loquet de la fenêtre (…) Je n’en reviens toujours pas. Je savais évidemment qu’il est interdit de détenir une panthère et j’allais en rendre compte un jour. Mais pour moi, c’était loin…  » Nordine Barka se dit inquiet pour l’animal depuis sa disparition du zoo. « Je n’y croyais pas. J’ai vraiment pensé que c’était faux. Je ne l’ai jamais exhibée, ce n’était pas mon truc. Maintenant, je ne sais pas ce que veulent en faire ceux qui l’ont aujourd’hui, mais je sais qu’elle peut être revendue. Évidemment, pour moi, c’est mort… », a conclu l’homme, déconfit.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une