Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le Standard de Liège en Europa League ou un «Envoyé spécial» sur les risques du gaz (vidéos)

Voici notre sélection pour ce jeudi 28 novembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Europa League, Vitoria Guimaraes (Portugal) / Standard de Liège, à 20h30 sur La Deux

Après sa victoire à l’arraché contre l’Eintracht Francfort (2-1) le 7 novembre dernier, le Standard de Liège s’est relancé dans la course à la 2e place, derrière les intouchables Gunners d’Arsenal. Il va falloir à présent consolider cette 2e place sur la pelouse de Vitoria Guimaraes, l’équipe la plus faible du groupe, deux mois après la belle victoire (2-0) des Liégeois à Sclessin.

Envoyé spécial, à 21h05 sur France 2

• Gaz, des conduites à risque ?

Le 12 janvier 2019, l’explosion d’un immeuble de la rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, fait quatre morts et une soixantaine de blessés. Depuis, 600 personnes ont dû être relogées et de nombreuses questions subsistent. Pourquoi une telle explosion en plein centre-ville ?

• Ma vie de retraité

Ils ont travaillé toute leur vie et pourtant, aujourd’hui, ils estiment ne pas vivre décemment. À Besançon, rencontre avec Annie, 70 ans, qui a travaillé comme ouvrière puis comme femme de ménage. Elle touche 1180 euros par mois et son crédit immobilier court jusqu’à ses 82 ans.

• Des acteurs extraordinaires

Ce sont des acteurs hors du commun. Ils font partie de la troupe de théâtre de « l’Oiseau-Mouche » à Roubaix. Des comédiens professionnels, tous en situation de handicap. Heureux et bouleversants lorsqu’ils sont sur scène.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Jack Reacher, à 21h05 sur France 3 – Trois étoiles

de Christopher McQuarrie (2012)

Plus de dix ans après son mémorable « Way of the Gun », le réputé scénariste entre autres de « Usual Suspects » et « Walkyrie » retrouve la caméra et son acteur préféré Tom Cruise dans cet excellent thriller à l’ancienne, à l’instar de son héros, un ancien enquêteur de l’armée amené sur les lieux d’un massacre accusant de façon trop évidente un ancien tireur d’élite. Super script et super mise en scène, avec en guise de cerise sur le gâteau la sublime Rosamund Pike.

La proie, à 20h55 sur 13ème Rue – Deux étoiles

d’Éric Valette (2011)

Vaguement inspiré par l’affaire Fourniret, ce thriller démontre que les Français peuvent faire aussi bien que leurs concurrents d’outre-Atlantique dans le domaine du polar « serré », comme le démontre ce film de cavale intense et réussi, à quelques détails près, où Albert Dupontel déploie son énergie habituelle avec une belle conviction.

Ocean’s Thirteen, à 21h15 sur TMC – Deux étoiles

de Steven Soderbergh (2007)

La bande à George Clooney, Brad Pitt et autre Matt Damon affronte un nouvel adversaire de taille en la personne d’Al Pacino, patron sans scrupules d’un méga-casino de Vegas en phase d’inauguration. Exit les décoratives Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones au profit de la revenante Ellen Barkin. Trop démonstrative, l’intrigue convainc moins que la mise en scène luxueuse.

La mécanique de l’ombre, à 21h20 sur La Trois – Deux étoiles

de Thomas Kruithof (2016)

François Cluzet incarne la victime de ce thriller assez courageux, voire même téméraire dans un domaine que le cinéma français contemporain n’aborde plus que rarement. L’ambiance y est et le style aussi, sauf au moment de la conclusion où ça dérape un peu par manque de rigueur et de maîtrise. Ne tirons pas davantage sur le pianiste, d’autant qu’il s’agit d’une première réalisation. Mention très bien pour Denis Podalydès, inquiétant au possible en tireur de ficelles sans scrupules.

Mes trésors, à 20h25 sur RTL-TVI – Une étoile

de Pascal Bourdiaux (2017)

Jean Reno joue le père de deux filles « cachées » d’anciennes relations et brutalement embarquées dans une arnaque de haut vol. L’idée de base est bonne et c’est parfois drôle, mais c’est tellement truffé d’invraisemblances et de raccourcis qu’on abandonne trop vite la trame.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une