Accueil Actu Télé

Burger Quiz: quand Alain Chabat et ses amis plaisantent au sujet de la mort de Gérard Darmon, ça va loin (vidéos)

Pour démarrer la soirée « Burger Quiz » ce 4 décembre sur TMC, Alain Chabat et ses vedettes du jour ont fait fort, plaisantant au sujet de la prétendue mort de l’acteur, notamment célèbre pour son rôle du commissaire Bialès dans « La Cité de la peur ».

Temps de lecture: 3 min

Rassurez-vous, Gérard Darmon est toujours des nôtres. Mais on le sait, Burger Quiz manie l’humour au second degré (voire bien au-delà) et a commencé son émission du 4 décembre en faisant comme si l’acteur français était décédé. « Gérard Darmon, dix ans déjà » : formule souvent utilisée pour préciser le nombre d’années qui séparent la mort d’une célébrité et la date du jour.

« Il savait nous faire rire. Il savait nous émouvoir. Nous concerner aussi, sur des sujets plus graves. Peut-être savait-il tout simplement toucher le cœur des hommes », a commencé Alain Chabat, qui présentait l’émission, portrait de Gérard Darmon en noir et blanc posé derrière lui. Autour des tables mayo et ketchup, des personnalités françaises, « amis de Gérard », venues lui « rendre hommage ».

darmon

Souvenirs et sosie vocal

Au même moment, ceux qui consultaient le compte Twitter officiel de l’émission ont pu constater que la page s’était mise aux couleurs du deuil en l’honneur de Gérard Darmon. La boutade d’Alain Chabat a été encore plus loin quand les invités ont raconté des anecdotes vécues avec Gérard Darmon, comme le raconte le Huffington Post.

Vous pensiez que Burger Quiz allait s’arrêter là ? Eh bien non. Alain Chabat a fait venir le sosie vocal de Gérard Darmon, appelé « Sylvain Costa ». Bien sûr, l’homme est réellement l’acteur français, grimé pour l’occasion. L’émission de TMC a été jusqu’à présenter la fausse tournée de l’imitateur via un compte Instagram créé pour l’occasion. Sur le compte, on voit Gérard Darmon grimé et dont la photo a été placée dans de nombreux spots touristiques du monde. Les équipes d’Alain Chabat n’ont pas fait les choses à moitié, loin de là.

Fondation pour « prolonger la légende »

Et ça a continué avec la « Fondation Gérard Darmon », assortie d’un véritable site web : « Notre association loi 1971 reconnue d’utilité privée a pour but de prolonger l’œuvre de Gérard Darmon, ses engagements et ses valeurs. Uniquement motivés par l’appât du bien, nous nous engageons chaque jour pour un monde meilleur, inspirés par l’action culturelle de Gérard Darmon à travers ses films, ses disques, ses livres et ses aspirations personnelles ».

Les internautes étant invités à « donner tout leur argent ». Suivi d’un message si l’on clique sur l’onglet : « L’intégralité de votre fortune personnelle est en route vers la Fondation. Gérard vous remercie ». Bref, Burger Quiz a vu grand. Une blague en l’honneur de Gérard Darmon donc : invité récurrent de l’émission et partenaire de boutade pour Alain Chabat depuis de très nombreuses années.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une