Accueil Actu Télé

«Man Vs Bear», les premières images de la nouvelle émission de téléréalité où les hommes affrontent des ours (vidéo)

Ce mercredi 4 décembre, Discovery Chanel a diffusé, en prime time, sa nouvelle émission de téléréalité dans laquelle êtres humains sont opposés à trois grizzlis.

Temps de lecture: 2 min

« Que le meilleur gagne », s’amuse Europe 1 qui détaille le contenu de cette nouvelle téléréalité proposée par Discovery Chanel. Ce mercredi, des êtres humains ont donc affronté des grizzlis. Bien sûr, aucun combat à mains nues n’est prévu entre les protagonistes mais les deux clans s’affrontent néanmoins à grands coups d’épreuves inspirées de la vie sauvage des ours.

Un mix entre téléréalité et aventures où il faut faire rouler des troncs, grimper aux arbres, tirer à la corde ou dévorer de la nourriture. Les grizzlis et les humains doivent participer aux mêmes épreuves et les résultats des deux équipes sont bien sûr comparés. Un nouveau concept proposé par Discovery Chanel qui rajoute un brin de peur avec l’épreuve dite de la « proie humaine ». L’ours devra faire rouler une sphère d’acier jusque dans un cratère. Dans cette sphère, un être humain qui, lui, devra tout faire pour ne pas chuter en poussant la boule le plus loin possible du trou. Une épreuve de force donc.

Toujours est-il que cette nouvelle téléréalité pose question, notamment à une époque où la question du respect des animaux est de plus en plus mise sur la table. La chaîne précise que les trois ours n’ont pas été capturés pour l’occasion. L’un est né en captivité, les deux autres ont été sauvés par un garde forestier de l’Alaska après que leur mère a été abattue par un braconnier. Pour l’heure, les producteurs sont formels : les trois grizzlis sont « ravis » et sont récompensés avec des friandises après chaque épreuve. Les amoureux des animaux apprécieront.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une