Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Witness» ou «Le brio» (vidéos)

Voici notre sélection de ce lundi 9 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En ce début de semaine, Soirmag vous propose une comédie ou un film policier.

« Witness », à 20h50 sur France 5

Rachel, une amish de Pennsylvanie, vient de perdre son mari. La jeune veuve décide de rendre visite à sa sœur à Baltimore. Flanquée de son fils Samuel, elle s’aventure dans un monde tout nouveau pour le garçonnet. En gare de Philadelphie, l’enfant est par hasard témoin d’un meurtre dans les toilettes…

« Le brio (1re TV) », à 20h25 sur La Une

Un jour, Neïla Salah, étudiante à Assas, arrive en retard. Pierre Mazard lui fait des remarques que tous jugent racistes. Son intervention est filmée et diffusée sur Internet : la direction de l’université demande au professeur de se racheter. Il doit former la jeune femme à un concours d’éloquence…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Witness », à 20h50 sur France 5 – quatre étoiles

de Peter Weir (1984)

Inspiré par un classique oublié des années cinquante (« Les inconnus dans la ville » de Richard Fleisher), ce thriller qui se déroule chez les Amish a offert à la merveilleuse Kelly McGillis le rôle le plus émouvant de sa volatile carrière. Formidable récit, formidable ambiance, formidable suspense. Un « must » indémodable récompensé par deux Oscars dont celui du meilleur scénario.

« Capitaine sans peur », à 23h50 sur France 5 – quatre étoiles

de Raoul Walsh (1951)

Face à la flamboyante Virginia Mayo, c’est Gregory Peck qui incarne le héros de ce « Captain Horatio Hornblower » en VO, l’un des meilleurs films de corsaires de l’âge d’or hollywoodien, où l’on reconnaît Christopher Lee en capitaine… espagnol.

« Le brio (1re TV) », à 20h25 sur La Une – trois étoiles

d’Yvan Attal (2017)

Après un « Do not disturb » complètement raté et un « Ils sont partout » rédempteur, le natif de Tel-Aviv fait totalement mouche avec cette comédie dans le parfait air du temps, où Daniel Auteuil et la chanteuse Camélia Jordana – élue César du meilleur espoir féminin – jouent en parfaite complicité.

« MIIB (Men in Black 2) », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de Barry Sonnenfeld (2002)

On se demande toujours comment Tommy Lee Jones a fait pour garder un tel sérieux dans cette deuxième aventure des chasseurs d’extraterrestres ! On nage effectivement en plein « comics » et c’est tellement déjanté qu’on se laisse embarquer sans plus réfléchir.

« Le voyou », à 20h55 sur Arte – deux étoiles

de Claude Lelouch (1970)

L’auteur de « Un homme et une femme » s’autoparodie avec élégance dans cette comédie policière à la fois charmante et jubilatoire, soutenue par une distribution devenue très cinéphilique, emmenée par un Jean-Louis Trintignant au clin d’œil quasi permanent.

« Le virtuose », à 22h15 sur La Une – deux étoiles

de François Girard (2014)

Écrit par le scénariste de l’excellent « Source code », cet authentique émule nord-américain des « Choristes » de Christophe Barratier est relevé par la présence, autour du jeune Garrett Wareing, de Kathy Bates, Dustin Hoffman et la revenante Debra Winger.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une