Accueil Actu Télé

«Les 12 coups de midi»: Paul assure ne pas avoir fait exprès de perdre

Dans une interview accordée au magazine TV Grandes chaînes, Paul et Jean-Luc Reichmann sont revenus sur les rumeurs entourant l’élimination du candidat.

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’il sera prochainement de retour sur le plateau des « 12 coups de midi » pour une émission spéciale Noël diffusée le 21 décembre sur TF1, Paul est revenu sur les rumeurs entourant son élimination, rapporte BFM TV. Il y a deux mois environ, Paul, candidat emblématique des « 12 coups de midi » était éliminé de l’émission après 153 participations, sur une question d’histoire, une matière qu’étudie justement le jeune homme.

Depuis ce départ, de nombreux téléspectateurs se sont persuadés que Paul avait fait exprès de se faire éliminer. Dans une interview accordée au magazine TV Grandes chaînes, l’étudiant en histoire a clarifié les choses : non, il n’a pas fait exprès de mal répondre à la question. « En tant que grand joueur, je ne peux pas. C’était la sixième fois, lors de cette journée, que l’on me prenait en duel. J’ai foncé tête baissée sur une réponse qui n’était pas la bonne. C’était une question à ma portée, mais je suis passé à côté. C’est arrivé à d’autres  », a-t-il déclaré.

Également interviewé par le magazine, Jean-Luc Reichmann est allé dans le même sens que son petit protégé « Il y avait une charge psychologique importante ce jour-là. Les candidats ont tenté le tout pour le tout. À un moment donné, il y a une fatigue morale qui s’installe. On n’est pas infaillible. En réfléchissant, évidemment qu’il avait la réponse. C’était sa spécialité en plus. Il ne suffit pas d’être cultivé pour faire cette émission, il faut arriver à gérer ses émotions. Il l’a très bien fait, et je rappelle quand même qu’on a failli le perdre sur la première émission. Ce n’était pas dans son ADN de faire exprès de perdre », a estimé l’animateur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une