Accueil Actu Soirmag

Quand Boris Johnson parodie «Love Actually» dans un clip de campagne (vidéos)

Une récupération qui n’a pas plu à l’acteur Hugh Grant.

Temps de lecture: 2 min

Juste avant la tenue d’élections législatives au Royaume-Uni, le Premier ministre britannique Boris Johnson a parodié une scène du film culte « Love Actually » dans un clip de campagne publié ce mardi 10 décembre. Il s’est rapidement attiré les critiques virulentes de l’acteur de la comédie romantique, Hugh Grant, fermement opposé au Brexit.

Dans une courte vidéo postée sur Twitter, on peut voir Boris Johnson lui-même sonner à la porte d’une électrice en lui promettant avec des pancartes qu’« avec un peu de chance, d’ici l’année prochaine, on aura réalisé le Brexit (si le Parlement ne le bloque pas de nouveau)  ». Il parodie ainsi une scène mythique de la comédie romantique « Love Actually », dans laquelle un homme déclare sa flemme à la femme qu’il aime avec des pancartes sur le seuil de la maison, alors que son mari se trouve à l’intérieur. Dans sa version, Boris Johnson demande de voter pour son parti conservateur, en vue de réaliser le Brexit comme il l’a promis.

Farouchement opposé au Brexit, l’acteur Hugh Grant, qui joue dans le film le rôle du Premier ministre, a rapidement réagi : « J’ai trouvé que c’était plutôt bien fait […] mais il est clair que le Parti conservateur a énormément d’argent. C’est peut-être là que vont les roubles. Mais j’ai remarqué que l’une des pancartes du film original qu’il n’a pas tenu est celle qu’Andrew Lincoln brandit et qui proclame : « Parce qu’à Noël, tu dis la vérité. Je me demande si les conseillers en communication du Parti conservateur se sont dit que ce ne serait pas génial dans les mains de Boris Johnson  », a déclaré sur la BBC l’acteur. Le rapport qu’entretien Boris Johnson avec la vérité est souvent pointé du doigt.

À l’inverse du Premier ministre britannique, Hugh Grant encourage les électeurs à choisir le candidat pro-UE de leur circonscription lors des élections de 12 décembre, en vue d’empêcher le Brexit. De plus, l’idée de parodier le film ne serait pas très originale. En effet, une candidate travailliste accuse Boris Johnson d’avoir copié sa propre version qu’elle avait partagée le 22 novembre dernier. Alors, bonne idée ou bad buzz ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une